Un acteur de "Downton Abbey" participe à un podcast sur l'assassinat de son arrière-grand mère tuée en 1937

Hugh Dancy, acteur de "Hannibal" et "Downton Abbey", le 16 mai 2022 - AFP
C'est une affaire assez étrange qu'a décidé de dépoussiérer le journaliste américain Tristan Redman, beau-frère de l'acteur Hugh Dancy connu pour ses rôles dans Hannibal et Downton Abbey. Dans un nouveau podcast nommé "Ghost Story" qui sortira le 23 octobre prochain, le journaliste a décidé de s'intéresser à un meurtre lié à la famille de sa femme, comme le rapporte CNN.
Le sujet de ce podcast portera sur l'assassinat de Naomi Dancy, l'arrière-grand-mère de l'acteur, tuée en 1937 de deux balles dans la tête. Et ce sont des éléments assez troublants qui ont poussé Tristan Redman à traiter cette affaire.
"Des choses étranges se sont produites dans la chambre dans laquelle il vivait lorsqu'il était adolescent", indique le communiqué consulté par nos confrères, "des années plus tard, il apprend que les occupants précédents de cette maison avaient affirmé avoir reçu la visite du fantôme d'une femme sans visage". Et, coïncidence, la maison d'enfance de Tristan Redman se trouve juste à côté de la maison où l'arrière-grand-mère de sa femme a été tuée.
"Les journalistes ne sont pas censés prendre les fantômes au sérieux"
Pour traiter cette affaire, le journaliste a décidé de faire appel à différents professionnels comme "des détectives spécialisés en meurtre, des chasseurs de fantômes, et même des médiums, ainsi que les personnes les plus proches de l'enquête comme les membres de la famille Dancy abordant pour la première fois ce meurtre, dont le beau-frère de Tristan, l'acteur Hugh Dancy", précise le communiqué.
Après deux ans à étudier cette affaire, il se dit impatient de pouvoir la transmettre aux auditeurs du podcast. "Les journalistes ne sont pas censés prendre les fantômes au sérieux. Mais quand vous découvrez qu'il y en a peut-être un dans votre chambre, et qu'il pourrait être lié à un meurtre familial: comment pourriez-vous ne pas enquêter?". Pour Tristant Redman rien ne serait arrivé par hasard. Il souhaite également soulever la façon dont on gère "les choses inconfortables de son passé".