RMC Crime
Crimes internationaux

Un acteur de la série NCIS mis en examen pour complicité de meurtre

Les deux femmes ont été retrouvées devant des hôpitaux différents. L'une était déjà décédée, et l'autre victime était dans le coma, mais n'a pas survécu

Les deux femmes ont été retrouvées devant des hôpitaux différents. L'une était déjà décédée, et l'autre victime était dans le coma, mais n'a pas survécu - STRINGER © 2019 AFP

En décembre dernier, un figurant de la série NCIS Los Angeles a été arrêté en plein tournage, après la mort de deux jeunes femmes. Il a été mis en examen pour complicité de meurtre.

La semaine dernière, Brandt Osborn, acteur figurant de la série américaine NCIS : Los Angeles, a été mis en examen pour complicité de meurtre. En décembre dernier, il avait été arrêté en plein milieu de tournage, à la suite de la mort suspecte de deux jeunes femmes.

Elles avaient été retrouvées devant deux hôpitaux différents, l'une décédée et l'autre inconsciente. Après onze jours dans le coma, la seconde victime n'a pas survécu. L'autopsie avait révélé qu'elles étaient mortes d'overdose. Leurs décès avaient alors été qualifiés d'homicide.

Les investigations ont conduit les policiers sur la piste de trois hommes, dont Brandt Osborn, arrêté en décembre dernier. L'acteur figurant n'a pas été inculpé immédiatement. Mais depuis la semaine dernière, il a été mis en examen pour complicité de meurtre. David Pearce, son colocataire et réalisateur, est quant à lui accusé de l'homicide de ces deux femmes, d'après le Los Angeles Times.

La soirée tourne au drame

Selon une déclaration d'un des détectives de l'enquête, les deux hommes auraient affirmé avoir conduit les femmes à l'hôpital. La vieille, ils ont été vus avec les deux femmes se servir à ce qui ressemblait à de la cocaïne, lors d'une rave party. Un peu plus tard dans la nuit, ils seraient partis de la fête.

Après avoir saisis les objets informatiques des deux hommes, les enquêteurs espéraient trouver des éléments de réponses sur les dernières heures de vie des deux jeunes femmes. L'appartement des deux suspects serait le dernier endroit connu où aurait été présentes les deux victimes.

Vingt minutes après être arrivées au domicile des deux hommes, elles auraient commandé un taxi pour partir, selon la déclaration du détective. Quelques heures plus tard, les caméras de surveillance auraient montré les deux hommes portant le corps d'une des victimes dans la voiture, afin de la déposer dans un hôpital. Puis, un second passage pour emmener la seconde victime. Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas souhaité révéler ce qu'ils leur avaient permis les mises en examen des deux hommes plusieurs mois après.

Marine Lemesle