Un adolescent avoue un meurtre et montre le corps de sa victime sur Instagram

Image d'illustration voiture de police américaine - Frederic J. Brown - AFP
L'adolescent s'est confessé sur Instagram. Un Américain âgé de 16 ans a été arrêté ce vendredi 25 novembre après avoir avoué un meurtre dans une vidéo diffusée sur le réseau social. La police a retrouvé le corps d'une fille à son domicile, en Pennsylvanie.
Un peu plus tôt, une mère de famille avait alerté les autorités, en leur signalant qu'un adolescent avait envoyé un message à sa fille dans lequel il affirmait avoir tué quelqu'un. Sur cette vidéo, le jeune de 16 ans "montrait les jambes et les pieds d'une personne couverte de sang", selon la police, citée par CBS News. Il demandait ensuite de l'aide pour se débarrasser du corps, toujours selon cette même source.
Le suspect évoque "un accident"
À leur arrivée au domicile de l'adolescent, les policiers découvrent une "jeune femme décédée sur le sol de la salle de bain", apparemment abattue. Quelqu'un semble avoir voulu nettoyer la scène de crime, selon les autorités. L'adolescent a lui pris la fuite, mais il est finalement arrêté peu après.
Selon un rapport consulté par le Philadelphia Inquirer, la victime se serait rendue au domicile de l'adolescent un peu plus tôt dans la journée pour visionner une série Netflix. "C'était un accident", a assuré le suspect après son interpellation, précise le journal.
Sa demande de remise en liberté sous caution a été refusée. ll a envoyé dans un centre de détention pour mineurs. La police poursuit ses investigations.