Un ancien agent secret anglais plaide coupable de tentative de meurtre sur une agente américaine

Centre de loisirs à Cheltenham, au Royaume-Uni (image d'illustration) - Google Street View
Un agent secret du service de renseignement britannique vient de plaider coupable, ce mercredi, pour avoir tenté de tuer une employée du gouvernement américain qui travaille pour la NSA, selon la BBC. Il est accusé de tentative de meurtre et d'agression ayant entraîné des lésions corporelles après avoir frappé un homme qui tenté de défendre la jeune femme.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 9 mars, sur le parking d'un centre de loisirs près de Cheltenham où se trouve l'agence de renseignement britannique. Il s'est rendu armé de deux couteaux sur les lieux de l'attaque et a attendu que la jeune femme quitte le centre de loisirs pour s'en prendre à elle.
Elle a dû être transférée en urgence à l'hôpital pour être opérée après avoir eu le foie perforé. Elle est restée plusieurs jours en soins intensifs avant que son état ne se stabilise.
Une attaque planifiée
Au cours de l'enquête, il a été révélé que l'accusé avait fait des recherches sur deux prédécesseurs de la victime qui étaient également Américains. C'est là qu'il a remarqué qu'ils se rendaient tous à ce centre de loisirs.
Il a également expliqué qu'il avait agi de la sorte, car il n'était "pas d'accord avec le travail qu'ils effectuaient", selon Sky News. Il a aussi précisé qu'il souffrait de troubles mentaux.
En raison de la planification de cette attaque a été qualifiée de volontaire "car l'accusé a recherché où la victime se trouvait".