RMC Crime
Crimes internationaux

Un cambrioleur oublie ses clés et doit revenir sur le lieu du délit

Fabrique de donuts (image illustration)

Fabrique de donuts (image illustration) - irina slutsky

En Californie, aux Etats-Unis, un homme a cambriolé le siège social d’une entreprise de beignets et a oublié ses clés. Il a dû revenir les récupérer.

Les beignets lui ont fait perdre la tête. Un homme du nord de la Californie, dans la région de la baie de San Francisco aux Etats-Unis, est revenu sur les lieux de son cambriolage. Ce samedi 23 juillet vers 22 heures, il a volé une petite somme d’argent au siège de la marque de beignets Johnny Doughnuts, selon les informations relayées par le média ABC News. Le voleur a également pris les clés d’un véhicule appartenant à une boulangerie, qu’il n’a finalement pas volé.

La police a lancé un appel à témoins pour tenter d’identifier le cambrioleur, grâce à la vidéo-surveillance. Celle-ci montre le cambrioleur se déplaçant de bureau en bureau, puis aller dans une zone de stockage à l’arrière des locaux où il a ouvert un classeur, d’après les déclarations du lieutenant Dan Fink. L’homme a ensuite pris un sac de banque dont la somme reste encore inconnue. Après avoir quitté les lieux, le voleur serait revenu pour récupérer ses clés qu’il avait oubliées, selon le média américain. Si la police continue de mener son enquête pour mettre la main sur cet homme, le mobile reste inconnu.

“La pensée d’un beignet peut vous faire faire des choses folles”

De son côté, Craig Blum, le fondateur de l’entreprise Johnny Doughnuts a tenu à remercier la police en leur offrant des dizaines de beignets. Grâce aux officiers présents sur place, l’entreprise a pu continuer à servir les commandes sans interruption.

“C’était un incident malheureux, mais nous sommes heureux qu’aucun beignet ou membre de l’équipe n’ait été blessé. Parfois, même la pensée d’un beignet vous faire faire des choses folles”, a-t-il plaisanté.
Alix Mancel