Un corps caché derrière un mur pendant plus de dix ans vient d'être identifié

Quartier d'Alderley, à Brisbane (image d'illustration) - Google Street View
Elle s'appelait Tanya. Ce jeudi, la police de Brisbane, en Australie, a annoncé avoir identifié les restes humains découverts derrière un mur dans un complexe d'appartements. Il s'agit de Tanya Lee Glover, qui devait être âgée de 38 ans au moment de sa mort, comme le rapporte Sky News.
C'est le 7 décembre dernier que des agents de nettoyage ont prévenu la police après avoir découvert des restes humains dans un immeuble d'Alderley, au nord de Brisbane.
En arrivant sur place, les enquêteurs ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un corps et qu'il était enveloppé dans plusieurs couches de vêtements. C'est derrière un mur en briques, dans une partie creuse, qu'il a été retrouvé.
Un appel à témoins lancé
Pour comprendre ce qu'il s'était passé, le corps est parti en analyse. C'est là que les experts ont pu révéler que cette femme avait subi un traumatisme avant sa mort. Ils en ont donc déduit qu'elle avait été victime d'un homicide.
Grâce à l'analyse ADN des personnes non identifiées et disparue, les enquêteurs ont pu découvrir qu'il s'agissait de Tanya Lee Glover.
Née le 1er août 1971, elle aurait 52 ans aujourd'hui. Elle avait déménagé à Brisbane en 2006 et y a vécu jusqu'en 2010, date de sa dernière trace de vie. D'après les informations transmises par la police, elle mesurait entre 1m55 et 1m65, était malvoyante et malentendante.
Pour l'heure, l'enquête se poursuit pour savoir si Tanya Lee Glover a été tuée dans l'enceinte de l'immeuble ou à l'extérieur avant d'y être transportée. La police a donc lancé un appel à témoins dans le but d'obtenir des informations.
"Les détectives sollicitent l'aide du public pour obtenir des informations concernant toute personne susceptible d'avoir connu Mme Glover ou d'avoir eu des interactions avec elle, en particulier au cours de la période 2006-2010."
Du côté des résidents, personne n'a remarqué quoi que ce soit et n'a relevé une quelconque odeur de putréfaction. Les enquêteurs pensent que les vêtements dans lesquels elle avait été enroulée avaient permis de contenir l'odeur.