Un corps non-identifié retrouvé trois jours après la disparition d'une enseignante américaine

Un corps a été retrouvé, mais l'identité de la personne n'a pas encore été dévoilée (Photo d'illustration) - Andy JACOBSOHN © 2019 AFP
Trois jours après la disparition inquiétante d'Eliza Fletcher, un corps non identifié a été retrouvé, ce lundi 5 septembre, non loin du lieu où cette enseignante a été enlevée, à Memphis, aux Etats-Unis, d'après un tweet du département de la police. Pour le moment, ni l'identité ni l'origine du décès n'ont été confirmées.
Au moment des faits, cette mère de deux enfants faisait son jogging vers 4 heures du matin. Une voiture est passée près d'elle. Puis, un homme est sorti du véhicule, et l'a forcée à monter à l'intérieur. Pendant quelques minutes, la voiture est restée stationnée sur un parking avant de reprendre la route, c'est ce que montrent les images de surveillance, selon les informations rapportées par CNN.
Un suspect arrêté pour l'enlèvement de l'enseignante
Ce samedi 3 septembre, Cleotha Abston, un homme de 38 ans, a été arrêté après que la police a trouvé son véhicule sur un parking près de sa résidence, le même dans lequel est monté la jeune femme. La voiture présentait des dommages reconnaissables, et une plaque d'immatriculation similaire à ceux relevés par la caméra de surveillance, selon le procès-verbal.
Un ADN a aussi été retrouvé sur une paire de sandales trouvée sur le lieu de l'enlèvement. C'est ce qui a permis de relier Cleotha Abston à la disparition de l'enseignante. Autre élément à charge contre l'homme, son téléphone a aussi borné à l'endroit où a disparu la victime.
Après l'enlèvement, un témoin et le frère du suspect ont déclaré que ce dernier avait un comportement étrange. Il a nettoyé l'intérieur de son véhicule, et a lavé ses vêtements dans l'évier, toujours selon le procès-verbal, rapporté par le média américain.
Le suspect déjà condamné pour l'enlèvement d'un avocat
L'homme est déjà connu des services de police. Il a purgé une peine de prison pour l'enlèvement d'un avocat, et a été libéré en novembre 2020. Pour le moment, le suspect est détenu en prison, avec une caution fixée à 500.000 dollars. Il doit comparaître, ce mardi 6 septembre, devant le tribunal.