Un couple arrêté pour avoir tenté d'enlever une fillette de 9 ans qui jouait devant chez elle

Une fillette joue dans un parc (photo d'illustration) - SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ses parents ont eu une très grosse frayeur. Ce vendredi 3 novembre, un couple originaire de Floride a tenté d'enlever une petite fille âgée 9 ans alors qu'elle jouait devant chez elle. Actuellement placés en détention, les deux suspects sont accusés d'avoir voulu attirer à eux un enfant de moins de 12 ans, comme le rapporte Fox News.
La femme, Taiana Tersano, âgée de 31 ans, fait face à deux accusations supplémentaires pour avoir résisté avec violence à son arrestation par un policier.
"Je vais revenir et tous vous tuer"
Les faits se sont déroulés dans l'après-midi, aux alentours de 16h30. La mère de la petite fille a appelé les secours pour leur signaler qu'un couple avait tenté de faire monter sa fille dans leur camionnette alors qu'elle jouait devant sa maison, sous la surveillance de son compagnon.
Elle a expliqué que Taiana Tersano avait baissé la fenêtre de son véhicule et demandé à la fillette de "venir ici" sur "un ton normal", selon les documents judiciaires consultés par nos confrères américains.
Alertée par des cris provenant de l'extérieur, la mère de la fillette s'est empressée de sortir et a vu la jeune femme s'approcher de sa fille. Heureusement, son compagnon, qui surveillait l'enfant, a réussi à s'interposer entre la femme et elle. Ne supportant pas de voir son plan échouer, elle l'a frappé et a menacé la famille de la petite fille en hurlant: "Je vais revenir et tous vous tuer".
Pour se défendre et protéger l'enfant de sa compagne, l'homme a ensuite frappé la jeune femme en "état de légitime défense" selon les documents judiciaires.
Leur enfant se trouvait à l'arrière du véhicule
Avant de quitter les lieux, l'homme qui accompagnait Taiana Tersano a déclaré "attrape cette gamine". Mais n'y arrivant pas, elle a finalement couru vers la camionnette et le couple a pris la fuite.
Après avoir reçu le signalement de la mère de la petite fille, la police d'Hollywood a retrouvé la trace de la camionnette. Les agents ont donc interpellé le couple, mais au moment de l'arrestation, la jeune femme s'est jetée sur un policier et s'en est pris à lui. Elle a finalement été maîtrisée et arrêtée.
En ouvrant la porte arrière du véhicule, les policiers ont découvert l'enfant du couple, âgé de sept ans, au milieu d'outils mécaniques. Il a été confié aux services sociaux.
Le couple a été placé en détention sous une caution s'élevant à 30.000 dollars. Une audience doit se tenir, ce lundi, pour donner les suites de cette affaire.