RMC Crime
Crimes internationaux

Un crâne humain retrouvé dans la section Halloween d'une friperie

Un crâne humain a été retrouvé dans une friperie de Floride, aux États-Unis

Un crâne humain a été retrouvé dans une friperie de Floride, aux États-Unis - Bureau du shérif du comté de Lee

Alors qu'il se promenait dans une friperie de Floride, un anthropologue a été interpellé par un crâne situé dans le rayon dédié à Halloween. Après vérifications, il s'agissait bien d'un crâne humain.

C'est une découverte surprenante qu'a fait un anthropologue dans une friperie de Floride. Ce samedi 4 novembre, à North Fort Myers, l'homme a reconnu un crâne humain dans les rayons de décorations pour Halloween, comme le rapporte CBS News.

Il a immédiatement demandé aux gérants de la friperie d'où provenait ce crâne et ces derniers ont affirmé qu'il se trouvait dans une unité de stockage achetée il y a quelques années. L'homme a donc récupéré le crâne humain pour l'apporter à la police du comté de Lee, en Floride.

Selon la loi de l'État, "personne ne doit sciemment proposer d'acheter ou de vendre un organe ou un tissu humain moyennant une contrepartie". Elle précise que les os sont également soumis à la même règle.

Un médecin légiste confirme

La police a fait appel à un médecin légiste pour effectuer des tests sur le crâne, afin de prouver qu'il était réellement humain. Les enquêteurs ont ensuite pu confirmer les suppositions de l'anthropologue.

Depuis, ils essayent de déterminer si ce crâne pourrait avoir un lien avec une affaire en cours. Pour l'heure, les enquêteurs n'ont pas pu préciser si des personnes étaient mêlées à cette découverte.

Alix Mancel