RMC Crime
Crimes internationaux

Un dentiste accusé d'avoir empoisonné son épouse au cyanure pour refaire sa vie avec une autre femme

Il est accusé d'avoir empoisonné sa femme avec du cyanure de potassium, une molécule mortelle (image d'illustration)

Il est accusé d'avoir empoisonné sa femme avec du cyanure de potassium, une molécule mortelle (image d'illustration) - Andy king50/ Wikimédia

Après la mort inexpliquée de sa femme, un dentiste du Colorado est accusé de l'avoir volontairement droguée pour refaire sa vie sans passer par la case divorce.

Hospitalisée en urgence pour des difficultés respiratoires, c'était la troisième fois depuis le début du mois que l'épouse de James Craig venait à l'hôpital. Les médecins étaient incapables d'identifier la cause de son état de santé et ont prévenu la police après son décès pour pouvoir comprendre ce qui lui était arrivé.

Son époux, un dentiste originaire du Colorado (Etats-Unis) a été arrêté ce dimanche. Il est soupçonné de l'avoir tué en l'empoisonnant. Selon le média spécialisé Oxygen, l'homme a mis de la poudre de cyanure de potassium dans les shakers protéinés qu'il préparait à sa femme lors de ses entraînements sportifs, le 6 mars dernier.

James Craig est accusé d'avoir empoisonné sa femme au cyanure de potassium
James Craig est accusé d'avoir empoisonné sa femme au cyanure de potassium © Service de police d'Aurora (Colorado)

Son associé met la police sur une piste

Son associé a indiqué aux autorités que James Craig avait fait livrer du cyanure de potassium au cabinet alors qu'il n'en avait pas besoin dans l'exercice de ses fonctions. Les policiers ont donc décidé d'ouvrir une enquête pour pousser leurs investigations plus loin.

Pour se justifier, James Craig a affirmé à son collègue que sa femme était suicidaire depuis qu'il avait demandé le divorce en décembre dernier et qu'elle lui avait demandé de commander du cyanure de potassium. Son associé a aussi précisé aux enquêteurs que le dentiste était au bord de la faillite au moment des faits.

Au cours de leur enquête, les policiers ont également découvert que James Craig avait rencontré une autre femme et qu'il prévoyait de refaire sa vie avec elle. Les enquêteurs pensent alors que le dentiste a pu mettre régulièrement de l'arsenic et du cyanure dans les boissons protéinées qu'il préparait à sa femme pour la tuer volontairement.

Des messages étranges

La sœur de la victime a également été interrogée par la police et a déclaré que James Craig l'avait déjà droguée cinq ans plus tôt avec une substance inconnue. Quand elle l'a découvert, l'homme a tenté de la rassurer en expliquant qu'il prévoyait de se suicider et qu'il ne voulait pas que sa femme puisse le sauver.

Après s'être sentie mal, le 6 mars dernier, son épouse a conversé avec son mari. Dans leurs échanges l'homme a tenté une nouvelle fois de se justifier auprès d'elle en lui disant: "Compte tenu de notre histoire, je sais ce que cela doit déclencher chez toi. Mais juste pour info, je ne t'ai pas drogué. Je suis cependant super inquiet."

Face à ces éléments à charge, James Craig doit comparaître ce jeudi.

Alix Mancel