Un détenu américain très dangereux s'est évadé de prison, la police le traque

Danelo Cavalcante, le fugitif - Prison du comté de Chester
C'est la panique dans le comté de Chester, en Pennsylvanie, depuis l'évasion d'un dangereux criminel. Jeudi 31 août, Danelo Cavalcante s'est échappé de prison, comme le rapporte CBS News.
L'homme a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, le 16 août dernier, pour avoir mortellement poignardé son ancienne petite copine âgée de 33 ans, selon ABC News.
Depuis son évasion, les riverains proches de la prison ont été invités à verrouiller leurs portes et à éviter de sortir de chez eux, le temps que la police interpelle le criminel. Et pour cause, les autorités ont peur que l'homme ne tente de s'introduire par effraction chez les habitants du coin, profitant de l'absence des propriétaires en ce week-end de la fête du Travail aux États-Unis.
"Les forces de l'ordre demandent aux résidents de la zone de rester chez eux pour le moment, de verrouillez vos véhicules, examinez vos caméras de surveillance et contactez la police si vous observez quelque chose de suspect. Danelo Cavalcante est considéré comme un homme extrêmement dangereux. Veuillez rester vigilant lorsque vous participez à cette recherche", a déclaré la procureure du comté de Chester lors d'une conférence de presse, ce samedi.
Une récompense de 10.000 dollars
Ce samedi, Danelo Cavalcante a été aperçu sur une caméra de surveillance d'un quartier résidentiel du canton de Pocopson, situé à environ 2 kilomètres de la prison. Il portait un t-shirt blanc, un pantalon, des baskets blanches, un sac à dos et avait les cheveux longs et bouclés.
Le même soir, un résident a prévenu les autorités qu'il venait de subir une tentative de cambriolage par un homme correspondant aux descriptions du fugitif. Une alerte qui inquiète d'autant plus les autorités comme ils l'ont indiqué au cours de la conférence de presse.
"Regardez dans vos sous-sols, regardez autour de vous, vérifiez vos voitures. Assurez-vous que vos biens soient verrouillés", a indiqué la procureure du comté de Chester.
Elle a également demandé à ce que tout élément suspect dans les prochaines 24 heures soit signalé à la police. Une récompense de 10.000 dollars a été annoncée pour toute information permettant de l'interpeller.