RMC Crime
Crimes internationaux

Un enfant atteint de trisomie retrouvé mort dans un lac en Virginie

Lac dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis

Lac dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis - Acroterion

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, un garçon de six ans porté disparu vient d’être retrouvé mort, ce lundi 11 juillet 2022. Il était atteint de troubles autistiques et de trisomie.

Un petit garçon de six ans vient d’être retrouvé mort, ce lundi 11 juillet 2022, à Curdsville, dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. Il était porté disparu depuis dimanche. Selon les informations du média américain CBS News, Landon Waldy Raber, le garçon atteint d’autisme et du syndrome de Down -trisomie 21- n’a plus donné signe de vie depuis dimanche 10 juillet.

L’alerte a été lancée dès sa disparition. Les forces de l’ordre du comté de Buckingham se sont mobilisées pour tenter de retrouver le garçon. Plusieurs postes de police des villes voisines se sont également lancés à sa recherche. Un avis de recherche a même été publié sur le compte Facebook de la police pour donner des informations sur Landon. "Veillez à être vigilant, un homme atteint d’autisme de 6 ans a disparu.

Une fin tragique

Ce lundi 11 juillet, à 5h30 du matin, le corps du petit garçon a été retrouvé dans un étang sur la propriété où il vivait. “Il s’agit d’un incident très tragique et malheureux” a indiqué le shérif William G.Kidd Jr. chargé de l’affaire, dans un communiqué.

Selon les données publiées par l’American Academy of Pediatrics, relayées par CBS News, un nombre important d’enfants autistes portés disparus risquent de se noyer. “Les enfants autistes peuvent rechercher des espaces restreints ou fermés, se diriger vers l’eau ou des lieux qui les intéressent particulièrement. Ils peuvent aussi essayer d’échapper à des stimulis trop présents comme des images, des sons ou des activités”, a expliqué le National Center for Missing & Exploited children.

Alix Mancel