RMC Crime
Crimes internationaux

Un enfant de 6 ans tire sur sa maîtresse et la tue, sa mère plaide coupable de négligence

Un pistolet (photo d'illustration)

Un pistolet (photo d'illustration) - KAREN BLEIER / AFP

Un enfant de six ans a tué sa maîtresse d'école en janvier dernier, dans l'État de Virginie, aux Etats-Unis. Sa mère vient de plaider coupable de négligence.

C'est une scène dramatique qui s'est jouée en janvier dernier dans la salle de classe d'une école primaire de Virginie (États-Unis). Un petit garçon de six ans a utilisé l'arme de sa mère pour tirer sur sa professeure. Sa mère a plaidé coupable ce mardi, comme le rapporte CBS News.

Âgée de 26 ans, sa mère a été poursuivie en avril dernier pour avoir laissé imprudemment une arme à feu chargée à son domicile. Elle encourt six mois de réclusion criminelle.

"Elle se sent responsable, se sent très mal", a indiqué son avocat au média américain.

Touchée à la main et au torse

Le 6 janvier dernier, le petit garçon a attendu la fin de la récréation pour sortir une arme de poing de 9 mm de sa veste et la pointer vers sa maîtresse. Au moment où elle s'en est rendue compte, elle lui a demandé ce qu'il faisait, comme le rapportent les documents judiciaires, avant que l'enfant ne tire les coups de feu.

La jeune femme est alors touchée à la main gauche et en haut du torse. Les autres enfants ont ensuite fui la classe et un membre du personnel pédagogique a appelé la police et les secours.

A leur arrivée, le garçon s'est vanté auprès d'eux de l'avoir abattue avant de préciser que l'arme appartenait à sa mère. Interrogé à ce sujet, il a expliqué qu'elle la rangeait dans un sac verrouillé au-dessus de sa commode et qu'elle cachait la clé sous son matelas.

Lors de l'audience qui s'est tenue ce mardi, l'enfant a confié qu'il était monté sur un tiroir de la commode pour récupérer l'arme. Pour l'heure, les enquêteurs n'ont pas pu vérifier si elle était dans un sac verrouillé comme indiqué précédemment.

Alix Mancel