RMC Crime
Crimes internationaux

Un enfant de 7 ans poursuivi pour l'incendie de sa maison, son beau-père accusé de maltraitance

Un enfant de sept ans a volontairement mis le feu à sa maison

Un enfant de sept ans a volontairement mis le feu à sa maison - Police du comté de Jackson

Selon la police, l'enfant a intentionnellement mis le feu à la maison où vivait sa famille. Les autorités ont ensuite annoncé l'arrestation de son beau-père, soupçonné de maltraitance.

C'est un suspect un peu particulier que la police du comté de Jackson, en Virginie-Occidentale (États-Unis), a arrêté ce mercredi. Un enfant de sept ans est accusé d'avoir volontairement provoqué un incendie à son domicile familial, comme le rapporte le département de police.

Les faits se sont déroulés mercredi soir pendant que les parents du petit garçon dormaient. La police et les pompiers se sont rapidement rendus sur place pour porter secours aux occupants et pour éteindre les flammes qui étaient en train de ravager le domicile: la famille a pu sortir vivante de la maison. Deux personnes souffrent de brûlures, mais leur vie n'est pas en danger, ont précisé les autorités.

Le beau-père arrêté à son tour

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie et c'est là que l'enfant a été arrêté et placé en garde à vue: selon la police, il a intentionnellement mis le feu à la maison.

Le bureau du shérif a précisé ce jeudi que le beau-père du suspect, âgé de 38 ans, a été arrêté pour des soupçons de maltraitance sur l'enfant, mais n'a pas donné plus de précisions.

En Virginie-Occidentale, les enfants peuvent être poursuivis, quel que soit leur âge, précise la chaîne CBS. Si les arrestations de mineurs ne sont pas inhabituelles outre-Atlantique, la règle n'est pas la même partout aux États-Unis: l'État de New-York a par exemple voté une loi en 2022 empêchant les enfants de moins de 12 ans d'être arrêtés et poursuivis pour pratiquement tous les types de crimes.

Alix Mancel