RMC Crime
Crimes internationaux

Un garçon de 10 ans grièvement blessé après avoir tenté de protéger sa mère victime de tirs mortels

Ashley McClung et son fils Cayson

Ashley McClung et son fils Cayson - Gofundme

Alors que sa mère se faisait tirer dessus par son compagnon, son fils âgé de dix ans a tenté de la protéger en s'interposant dans l'attaque. Il a été grièvement blessé au visage et au bras.

Il est dans un état grave. Ce dimanche 29 octobre, Cayson McClung, un petit garçon de dix ans, a été grièvement blessé au visage alors qu'il tentait de protéger sa mère. Cette dernière, Ashley McClung, a été tué par balles par son compagnon, Christopher Narmore, dans leur appartement situé à Sheffield, en Alabama (États-Unis), comme le rapporte la chaîne de télévision locale WAFF48.

L'enfant a été conduit à l'hôpital après avoir reçu une balle au visage et au bras alors qu'il tentait de s'interposer entre sa mère et son petit ami. Des premiers soins lui ont été prodigués sur place pour ralentir les saignements et il a ensuite été transféré par avion dans un centre hospitalier pour enfants. Selon le chef de la police, il devrait être opéré le lundi suivant.

"Les médecins ont pu sauver son bras", a indiqué le chef de la police à nos confrères de People, "ils ont retiré une grande partie du plomb de son visage".

Des antécédents de violences domestiques

C'est le petit garçon qui avait donné l'alerte en prévenant un voisin de ce qu'il venait de se passer. Ce dernier avait ensuite contacté les secours. En arrivant sur place, les policiers n'ont pu que constater la mort du couple.

Une enquête a été ouverte et a révélé que Christopher Narmore avait tué sa compagne avant de retourner l'arme contre lui pour se suicider. "Le petit ami avait une arme à feu et a essayé de tirer sur la mère et (Cayson) s'est battu avec lui. Il a levé le bras et c'est à ce moment-là que son petit ami a tiré sur lui, puis sur sa mère, avant de se suicider", précise le chef de la police.

L'homme était déjà connu des services de police puisqu'il avait été arrêté, le 3 août dernier, pour "violences domestiques" après que la victime, Ashley McClung, avait porté plainte contre lui pour l'avoir frappé à plusieurs reprises. Elle avait également indiqué qu'il l'avait traîné par les cheveux et menacé de lui tirer dessus si elle prévenait la police.

Les documents judiciaires indiquent que l'homme avait nié ces faits et avait plaidé non coupable face à ces accusations de violences conjugales. Son procès était prévu pour le mois de décembre.

L'enquête se poursuit puisqu'une autopsie est toujours en cours. Une cagnotte a été ouverte sur Gofundme pour financer les obsèques de la mère de famille.

Alix Mancel