RMC Crime
Crimes internationaux

Un garçon de 13 ans réussit à repousser un homme qui tentait d'enlever sa soeur de 8 ans

Une fillette a échappé à une tentative d'enlèvement dans son jardin (image d'illustration)

Une fillette a échappé à une tentative d'enlèvement dans son jardin (image d'illustration) - Concierge.2C/ Wikimédia

Alors qu'une fillette cueillait des champignons dans son jardin, situé dans le Michigan, un adolescent de 17 ans a tenté de l'enlever avant que son frère n'intervienne.

Il a fait preuve de courage pour protéger sa petite sœur. Ce mercredi, une fillette de huit ans a été victime d'une tentative d'enlèvement, par un adolescent de 17 ans, à Alpena, dans le Michigan (Etats-Unis). Selon un communiqué de la police, la petite fille cueillait des champignons dans son jardin lorsqu'un homme est apparu à l'orée du bois qui donne sur la propriété.

L'homme l'a attrapé et lui a couvert la bouche dans le but de l'éloigner de son domicile. La fillette a alors tenté de se débattre et a finalement réussi à s'échapper des mains de son ravisseur. Témoin de la tentative d'enlèvement, son grand frère de 13 ans a voulu faire partir l'agresseur en lui tirant sur la tête et la poitrine avec une fronde, comme le rapporte le média local MLive.

Un autre membre de la famille a aperçu le suspect et a pu fournir une description physique aux enquêteurs. Grâce à ces indications, la police s'est mise à sa recherche et l'a finalement localisé dans une station-service située à proximité du domicile où se sont déroulés les faits. C'est notamment grâce à ses blessures visibles à la tête et à la poitrine que les enquêteurs ont pu l'identifier.

Un plan sordide

Placé en garde à vue, le jeune homme a avoué les faits et est même allé plus loin en expliquant son plan machiavélique. Selon le média local, il avait prévu de battre violemment l'enfant pour qu'elle le suive jusqu'à chez lui.

L'adolescent a été inculpé, jeudi dernier, pour tentative d'enlèvement et tentative d'agression dans le but d'infliger des lésions corporelles graves pouvant aller jusqu'au meurtre. Âgé de 17 ans, l'accusé sera jugé comme une personne majeure, selon les documents judiciaires. Actuellement incarcéré, il sera renvoyé devant le tribunal le 17 mai prochain pour s'expliquer sur cette affaire.

Alix Mancel