RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme accusé d'avoir engagé un tueur à gages pour éliminer une fillette de 13 ans

La jeune fille de 13 ans a été mise en sécurité

La jeune fille de 13 ans a été mise en sécurité - AFP

L'homme avec qui il correspondait lui a dit connaître "un gars bon marché", selon l'acte d'accusation: "Il demande quinze dollars, dix dollars, et le problème est résolu."

Sa cible n'avait que 13 ans. Un homme de 57 ans a été inculpé mardi pour son rôle supposé dans un projet macabre visant une adolescente vivant au Texas, ont annoncé les autorités, rapporte CBS News. Armando Conceicao est accusé d'avoir tenté d'engager un tueur à gages pour l'assassiner, selon un communiqué du bureau du procureur du New Jersey, où il réside.

"15 dollars et le problème est résolu"

Selon les autorités, le suspect a fourni à un autre individu l'adresse de la victime, mais aussi sa photo. Il lui a aussi donné une somme d'argent afin qu'il se rende à son domicile pour faire du repérage. Une fois sur place, il a photographié la résidence de la fillette de 13 ans, la voiture de son père, mais aussi les alentours.

Puis à la fin de l'année 2021, les deux hommes se sont revus pour mettre au point un plan pour éliminer la fille de 13 ans. L'individu a dit à Armando Conceicao connaître "un gars bon marché, il demande quinze dollars, dix dollars, et le problème est résolu", indique l'acte d'accusation.

La fillette de 13 ans est saine et sauve

L'individu aurait demandé à Armando Conceicao si la famille était présente ce qu'il devait faire dans ces cas-là. Il lui aurait répondu d'aller jusqu'au bout du plan et de tuer coûte que coûte la fillette, selon le même document judiciaire.

La victime a été mise en lieu sûr, rapportent les autorités américaines. Pour le moment, aucun élément n'a été révélé sur la façon dont a été déjoué ce plan macabre. Les procureurs fédéraux n'ont pas fourni la raison des agissements d'Armando Conceicao, ni son lien avec la victime, note CBS.

Si cet homme de 57 ans est reconnu coupable, il encourt une peine maximale de 10 ans de prison, et une amende de 250.000 dollars.

Marine Lemesle