Un homme arrêté après avoir tué une femme et filmé la scène

Police USA (photo d'illustration) - Frederic J. Brown - AFP
Cette vidéo a traumatisé les internautes. Le lundi 27 juin 2022, BJ Brown, un homme âgé de 32 ans aurait tué une femme. La victime, Cassandra Jones a été exécutée dans un parking. Et comble de l’horreur, l’homme aurait filmé la scène et partagé la vidéo sur les réseaux sociaux, rapporte le média américain Fox8.
Sur cette vidéo, il est armé d’un fusil AR-15 et s’approche de la victime. La jeune femme était déjà abattue et gît sur le sol. C’est à ce moment-là que BJ Brown lui a tiré deux balles supplémentaires dans le corps, tout en filmant la scène. La police s’est donc immédiatement lancée à sa recherche pour l’arrêter. S’il est recherché pour meurtre, il ne va pas s’arrêter là.

Selon les informations de la police du comté de Houston, 12 heures après le drame, l’homme aurait abandonné sa voiture après avoir tiré sur un officier du comté du Tennessee lors d’un simple contrôle routier. BJ Brown aurait ensuite pris la fuite dans les bois, près de Nashville. Les enquêteurs ont alors redoublé d’efforts pour mettre la main sur lui avant qu’il ne s’en prenne à quelqu’un d’autre. Et c’est finalement dans les bois qu’il est retrouvé et arrêté. BJ Brown est donc placé en garde à vue.

Il n’en est pas à son coup d’essai
En l’interrogeant, les enquêteurs se rendent compte qu’un mois avant sa mort, Cassandra Jones avait demandé une ordonnance d’éloignement contre BJ Brown, mais l’homme ne s’est jamais présenté devant le tribunal. Dans le rapport de cette demande, la jeune femme affirme qu’il lui a déjà donné des coups de poing, étouffé, bousculé, donné des coups de pied, menacé de mort, intimidé et abusé sexuellement.
Elle aurait également été victime d’abus psychologiques, émotionnels et financiers de la part de BJ Brown. Et le 27 avril 2022, vers 3h30 du matin, l’homme aurait fait irruption avant de commencer à la frapper avec une ceinture. Elle appelle alors les services d’urgence et en arrivant sur place, elle explique aux policiers qu’il vient de sauter de son balcon pour s’enfuir. Mais après le départ des forces de l’ordre, l’homme serait revenu pour la battre à nouveau et tenter de l'étouffer avec un oreiller.
Toute la ville était sous tension en voyant cette vidéo, et se sent désormais soulagée de savoir BJ Brown en prison. Le maire de la ville a même tenu à féliciter les policiers qui ont arrêté l’individu recherché. “Les mots peuvent exprimer la gratitude que nous ressentons ce matin pour tout le soutien des agences environnantes, de notre communauté et en particulier de notre propre département”, a-t-il publié sur les réseaux sociaux.