Un homme arrêté pour avoir agressé sa femme et tué son chat

Un chat (image d'illustration) - Flickr
Un déferlement de violences. Ce dimanche, un homme âgé de 23 ans a été arrêté pour avoir agressé sa compagne et avoir tué son chaton en le plaçant dans un micro-ondes, dans le Dakota du Nord (Etats-Unis), comme le rapporte le média local Valley News Live.
Il est inculpé pour violences graves, cruauté envers les animaux, violences domestiques et interférence à un appel d'urgence. Il est actuellement placé en détention en attendant son procès.
Une violence inouïe
Ce dimanche, la police est intervenue au domicile du couple après avoir reçu un appel d'urgence de la part de sa compagne. Elle a expliqué aux agents que son compagnon était en colère après elle parce qu'elle était rentrée tard du travail. Une altercation a ensuite eu lieu et l'homme a giflé sa compagne et lui a coupé la lèvre avec un couteau.
Il s'en est aussi pris à son chat. Il a d'abord placé l'animal de compagnie sur la gazinière, puis l'a emmené dans la salle de bain et l'a frappé à la tête. Le petit chat a commencé à convulser et l'homme ne s'est pas arrêté là puisqu'il a tenté de l'étouffer et lui a brûlé la patte avec un briquet. Il a finalement tué l'animal en le plaçant dans le micro-ondes.
Il a ensuite mis le petit chaton dans une poubelle en menaçant sa compagne de finir dans le même état que lui.
Selon les documents judiciaires rapportés par nos confrères américains, il a ensuite tenté d'enfermer sa compagne dans un placard mais cette dernière a réussi à s'en échapper en mettant un coup de pied dans la porte. Elle a ensuite frappé son compagnon, provoquant chez lui une colère incontrôlable. Alors qu'elle a tenté de contacter la police pour lui venir en aide, son compagnon a saisi le téléphone et l'a cassé.
Interdiction d'approcher des animaux
Après l'intervention de la police, la jeune femme a été conduite à l'hôpital. Elle a dû recevoir des points de suture au niveau de sa lèvre. Des traces de coups ont également été relevées au niveau de son visage et au bras. La police a noté des ecchymoses au niveau de la joue, de l'oeil et du bras.
De son côté, l'homme a expliqué qu'il était en colère pour justifier les faits. Il a comparu devant le tribunal du comté de Casse ce mardi et est actuellement placé en détention avec une caution fixée à 20.000 dollars. Il a reçu l'interdiction de s'approcher d'animaux domestiques.