Un homme arrêté pour avoir enfermé et torturé deux femmes chez lui

La police américaine a arrêté un homme inculpé pour séquestration suivie de tortures (image d'illustration) - Noah Wulf/ Wikimédia
Elles ont réussi à échapper à leur ravisseur. Ce lundi, un homme a été arrêté en Californie (Etats-Unis) après que deux femmes se sont échappées de son domicile et ont affirmé avoir été enfermées et torturées, selon un communiqué de la police relayé par CBS News.
Dimanche dernier, la police est intervenue au domicile du suspect, un journaliste de 53 ans, qui leur a indiqué avoir été cambriolé par deux femmes. Pendant que les agents se sont rendus sur place, le répartiteur des appels de la police les a prévenus qu'un voisin a affirmé avoir entendu deux femmes crier à l'aide dans la même résidence.
A leur arrivée, les policiers ont vu deux femmes s'éloigner de la résidence du suspect et ont tenté de les interpeller. Et le discours tenu par les jeunes femmes a étonné les enquêteurs quand elles leur ont indiqué avoir été détenues de force dans la maison du journaliste, et torturées.
Inculpé pour "séquestration suivie de tortures"
En tentant d'interroger le suspect, les enquêteurs ont remarqué qu'il avait quitté les lieux. Une enquête a été ouverte et a rapidement révélé que les deux femmes n'avaient pas cambriolé son domicile et que leurs déclarations étaient vraies. Pour le moment, aucune information n'a été communiquée sur l'identité des deux victimes, ni sur la raison pour laquelle elles se trouvaient chez lui avant d'y être enfermées.
Un mandat d'arrêt a été émis contre leur ravisseur qui a permis son arrestation, le lendemain. L'homme a été retrouvé à l'intérieur de son véhicule dans la ville d'Hemet, dans le comté de Riverside. Il est inculpé pour "séquestration suivie de tortures" et a été incarcéré sous caution s'élevant à 100.000 dollars.
La police a également lancé un appel afin de savoir si d'autres personnes ont été victimes de cet homme pour des faits similaires.
Atteint de troubles psychologiques
Un membre de la famille du suspect s'est confié aux journalistes de CBS News et a affirmé qu'il souffrait de troubles psychologiques. Son cousin assure qu'il est récemment sorti d'un centre où il avait été interné pour dépression, bipolarité et schizophrénie. Il ajoute qu'il souffre d'addiction à la drogue depuis la perte de ses parents.
"Il n'a jamais vraiment guéri, mais ils disent qu'il l'est donc ils l'ont laissé sortir", a indiqué le cousin du suspect. "C'est presque comme si vous libériez un lion, qu'est-ce qu'il va faire? Il va avoir faim et il va mordre quelqu'un. Le lion doit être dans un zoo".