Un homme arrêté pour avoir tué son colocataire après un vol de courrier: des restes humains retrouvés

L'immeuble où vivait l'accusé et son colocataire à Cambridge, dans le Massachusetts (Etats-Unis) - Google Street View
Les faits pour lesquels il vient d'être arrêté remontent à six ans. Ce jeudi, John Hallett, un homme de 54 ans originaire du Massachusetts (Etats-Unis), a été arrêté par la police. Il est accusé d'avoir tué son colocataire, Paul Gonzales, en novembre 2017, comme le rapporte le média américain Law and Crime.
D'après le communiqué de presse de la police, l'enquête ouverte en août 2022 a révélé qu'il l'avait assassiné en le frappant avec un objet contondant, avant de l'étouffer. Il l'aurait ensuite "éventré", découpé son corps à l'aide d'une scie à métaux, et "jeté les restes dans diverses poubelles publiques".
Il croyait qu'il lui volait son courrier
Selon les documents judiciaires, l'accusé aurait appelé la police, le 29 août dernier, pour avouer avoir tué son colocataire et gardé son corps pendant 56 jours dans le sous-sol de son immeuble.
"John croyait que Paul volait son courrier et qu'il essayait de le faire expulser de chez lui", a expliqué l'enquêtrice qui a recueilli les aveux du suspect.
Pour vérifier ses affirmations, les enquêteurs ont fait appel à un chien de la brigade cynophile spécialisé dans la recherche de cadavre. C'est là qu'il a reniflé une odeur de restes humains dans le sous-sol de l'immeuble dans lequel il vit.
A la suite de cette découverte, John Hallett a été arrêté et placé en garde à vue. Il est accusé de meurtre et d'abus de cadavre. Il est actuellement détenu en prison, sans caution, en attendant son jugement.