RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme condamné à de la prison ferme après avoir tué ses deux chiens pour "sauver son mariage"

Terry Michel

Terry Michel - Police du comté de Franklin

Alors qu'il affirmait qu'on lui avait volé ses deux labradors noirs, un homme vient d'être condamné aux États-Unis pour les avoir tués. Il en avait marre que sa femme ne veuille pas laisser les animaux seuls à la maison pour faire une sortie avec lui.

Son mensonge a été révélé. Ce jeudi 2 novembre, Terry Michel, un homme de 59 ans, a été condamné à 15 mois de prison ferme pour avoir tué par balle ses deux chiens. Au départ, il avait appelé les secours en affirmant qu'on lui avait volé pendant une promenade à Waid Park, en Virginie (États-Unis), selon un communiqué de la police du comté de Franklin.

Le quinquagénaire a plaidé coupable de deux chefs d'accusation de "cruauté envers les animaux" pour les faits qui remontent au 7 février 2023. Ce jour-là, il avait déclaré auprès des forces de l'ordre que ses deux labradors noirs s'étaient éloignés de lui et qu'il les avait ensuite vus être "volés par des hommes dans un véhicule inconnu".

Après son signalement, les photos des deux chiens avaient été publiées sur les réseaux sociaux pour tenter de les retrouver.

Tués à bout portant

Après plus d'une semaine d'enquête, les agents de police ont commencé à avoir des doutes quant à la version donnée par Terry Michel. Notamment lorsque les corps des deux chiens ont été retrouvés. Selon les informations relayées par la police, ils ont été tués d'une balle tirée à bout portant dans la nuque.

Quatre jours après la découverte des cadavres de chiens, leur propriétaire a été arrêté. Si au départ, il a nié les faits, il a finalement avoué les avoir tués.

Quand les agents de police lui ont demandé pourquoi il avait fait ça, sa réponse les a laissés stupéfaits. Alors qu'il rencontrait des problèmes conjugaux, il les aurait tués pour "sauver son mariage". Il a déclaré que ses deux chiens l'empêchaient de sortir avec sa femme en dehors de la maison parce qu'elle ne voulait pas laisser les chiens seuls à la maison. Il a affirmé qu'il aimait ses chiens et qu'il n'avait pas fait ça pour "faire du mal" à sa femme.

Pendant son procès, les avocats de la défense ont indiqué, qu'au moment des faits, il souffrait d'une dépression et de stress post-traumatique après avoir servi dans l'armée. Mais le jury n'a pas été convaincu par cette justification.

Deux mois après la mort des deux chiens, en avril 2023, la femme de Terry Michel a demandé le divorce.

Alix Mancel