RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme de 71 ans accusé d'avoir tué avec son déambulateur un résident de sa maison de retraite

La maison de retraite Salem Village Nursing and Rehabilitation où se sont déroulés les faits

La maison de retraite Salem Village Nursing and Rehabilitation où se sont déroulés les faits - Google Street View

Mécontent de l'utilisation de la machine à laver par un autre résident de la maison de retraite, dans laquelle il vivait, le sexagénaire l'a frappé plusieurs fois à la tête avec son déambulateur, provoquant sa mort.

Le lavage de linge sale a mal tourné. Ce jeudi 16 novembre, la police de Joliet (Illinois) a dû intervenir à la maison de retraite Salem Village Nursing and Rehabilitation après avoir reçu un signalement pour agression. En arrivant sur place, les agents sont tombés sur le corps d'un résident de 61 ans dans la buanderie, comme le rapporte un communiqué de la police.

Après s'être intéressés de plus près aux circonstances de ce décès, les policiers ont appris qu'un autre résident, William Paschall, 71 ans, s'en était pris à la victime à propos de l'utilisation de la machine à laver. Ne supportant pas que l'homme s'en serve, il l'a frappé à plusieurs reprises à la tête avec son déambulateur, provoquant sa mort.

La famille de la victime demande des comptes

William Parschall a été arrêté et placé en détention. Il est accusé de "meurtre" et de "coups et blessures aggravés contre une personne de 60 ans ou plus" et est actuellement emprisonné à la prison du comté de Will sans caution, en attendant une future audience.

De leurs côtés, les proches de la victime reprochent au personnel de la maison de retraite de ne pas leur avoir dit toute la vérité au moment des faits. Ils expliquent que les gérants de la résidence les ont appelés en indiquant qu'il y avait eu une altercation et que dans la foulée, il s'était cogné la tête. À aucun moment ils n'ont été informés du fait qu'il avait été violemment attaqué par un autre résident.

"Je veux savoir pourquoi? Pourquoi l'altercation n'a-t-elle pas été arrêtée? Ils nous ont dit qu'il y avait un surveillant qui était là, mais n'avait pas pu interrompre la bagarre parce qu'ils étaient, entre guillemets, 'deux très gros gars'", a déclaré la nièce de la victime. Selon elle, la maison de retraite a aussi sa part de responsabilité dans la mort de son oncle.

Alix Mancel