RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme de 85 ans arrêté pour le meurtre d'une jeune femme survenu en 1986

Police du Texas (image d'illustration)

Police du Texas (image d'illustration) - Laura Buckmann - AFP

Ce mardi, un homme de 85 ans vivant au Mexique a traversé la frontière américaine pour aller fêter son anniversaire en famille. La police en a profité pour l'arrêter dans une affaire de meurtre survenue en 1986.

Il a fait l'erreur de passer la frontière. Ce mardi, un homme de 85 ans exilé au Mexique a été arrêté par la police du Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Il est accusé d'avoir poignardé une jeune femme de 27 ans, en 1986, comme le rapporte CBS News.

C'est grâce à l'analyse des traces ADN que la police a pu identifier l'homme comme étant le responsable de ce meurtre. Au fil des années, le FBI a suivi les déplacements de l'octogénaire pour pouvoir l'arrêter une fois qu'il aurait mis un pied sur le territoire américain. Et c'est chose faite depuis ce mardi, car l'homme qui vivait entre le Mexique et les Etats-Unis est venu fêter son anniversaire avec sa famille.

Tuée pour une querelle familiale

Les faits pour lesquels il est accusé remontent au 7 novembre 1986. Ce jour-là, Barbara Villarreal a été retrouvée morte près de Dallas, au Texas. Selon l'autopsie réalisée à l'époque, elle avait été poignardée à plusieurs reprises avec un grand couteau de cuisine qui avait été retrouvé sur la scène de crime.

Au départ, c'est son mari qui avait été soupçonné avant qu'il ne soit finalement innocenté. Mais les enquêteurs ne s'étaient pas intéressés au bon homme puisque l'accusé est le frère du mari de la victime, selon les documents judiciaires.

Pendant sa garde à vue, l'octogénaire a finalement avoué être l'auteur de ce meurtre et a justifié son geste en expliquant qu'à l'époque il était en colère contre la jeune femme pour une querelle familiale. Placé en détention, il devrait être extradé vers le Texas dans les prochains jours.

Alix Mancel