Un homme prend son fils pour un cambrioleur et l'abat

Un père de famille a tué son fils à Webster (Floride, États-Unis), le 20 août 2022 (photo d'illustration). - Brendan Smialowski / AFP
Une effroyable méprise. Lindsay McGeorge, un père de famille âgé de 50 ans, a tué ce samedi son fils de 19 ans qu'il aurait pris pour un cambrioleur, rapporte le bureau du shérif du comté de Sumter, en Floride (États-Unis). En arrivant au domicile familial, la police a découvert le corps sans vie de Jaiden McGeorge, tué par balles, relate le communiqué de presse des autorités.
Le père avait déjà prévenu la police
Les policiers avaient déjà été appelés plus tôt dans la soirée à la même adresse. Cette fois-ci, le père de famille voulait signaler que trois personnes tentaient de pénétrer dans sa maison. Le cinquantenaire affirmait que l’une d'entre elles était armée d’une arme à feu, précise la police. Mais sur place, les forces de l'ordre n’ont trouvé aucune trace d’effraction, ni d’arme.
Selon les autorités locales, aucune charge n'a été retenue pour l'instant, mais une enquête est en cours pour tenter de déterminer ce qu’il s’est passé ce soir-là, dans cette maison.