Un homme recherché après avoir versé de l’acide au visage de sa petite copine

Police USA (photo d'illustration) - Frederic J. Brown - AFP
Depuis ce 22 juin 2022, les policiers du bureau du shérif de la paroisse de Tangipahoa, en Louisiane, redoublent d’efforts pour retrouver James Ballard. L’homme de 35 ans est recherché pour avoir versé de l’acide et de l’eau de Javel sur le visage de sa petite amie. Les forces de l’ordre ont été appelées ce jour-là pour un accident domestique dans une maison de la ville de Roseland.

Un poumon et un tympan perforé
En arrivant sur place, les policiers découvrent la victime dans un état grave. Les produits lui auraient provoqué des brûlures chimiques au niveau du visage. Mais ce n’est pas tout. En arrivant à l'hôpital, les médecins relèvent qu’elle souffre également de graves ecchymoses sur son corps. Elle a également un poumon perforé et un tympan cassé, selon le média américain True Crime Daily.
Le samedi 25 juin, les forces de l’ordre ont annoncé avoir des mandats d’arrêt contre James Ballard pour coups et blessures graves, violences domestiques, mise en danger d’enfants, violation d’une ordonnance de protection, faux emprisonnement et défaut de comparaître. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont toujours pas retrouvé la trace de l’homme recherché. Le bureau du shérif a donc lancé un appel à toutes les personnes qui peuvent détenir une information sur l’endroit où il se trouve.
De son côté, la victime a souhaité garder l’anonymat et bénéficie toujours de soins médicaux.