Un homme soupçonné d'avoir causé la mort de 88 personnes après avoir vendu du poison sur Internet

Substance publiée par la police de Peel, dans l'Ontario, qui enquête sur cette affaire - Police de Peel
Ce vendredi, l'Agence britannique de lutte contre la criminalité (NCA) a annoncé qu'elle enquêtait sur des décès liés à l'achat de substances d'aide au suicide, au Royaume-Uni. Au total, 88 personnes sont mortes après en avoir consommé, selon Sky News.
En avril dernier, la police avait reçu l'information disant que plusieurs personnes, ayant acheté ces produits sur des sites canadiens, étaient mortes. Sur 232 personnes identifiées, 88 sont mortes au cours des deux dernières années. Ils ont donc décidé de se pencher sur ce sujet.
1 200 doses vendues dans 40 pays
Selon la police, le produit chimique responsable de la mort de ces personnes était "une substance blanche et cristalline" qui a pour effet de "réduire le niveau d'oxygène, altérer la respiration et entraîner la mort" si elle est consommée en grande quantité.
Leur enquête les a dirigés vers Kenneth Law. Le Canadien de 57 ans est accusé d'avoir volontairement commercialisé cette substance et d'avoir envoyé 1 200 colis dans plus de 40 pays. L'enquête a donc pris une plus grande envergure puisque, désormais, les polices des Etats-Unis, de l'Italie, de l'Australie ou encore de Nouvelle-Zélande sont en train d'enquêter sur les morts survenues dans leur pays qui pourraient être liées à cette affaire.
Le principal suspect comparaît actuellement devant le tribunal de l'Ontario.