Suspecté d'avoir égorgé une femme, un homme arrêté après l'assassinat d'un chauffeur de taxi

La police allemande (image d'illustration) - THOMAS FREY / DPA / AFP
Suspecté d'avoir égorgé son ex-compagne le 4 avril dernier, à Etterbeek (Belgique), un homme a été arrêté en Allemagne, deux jours plus tard. Âgé de 24 ans, il est également accusé d'avoir tué un chauffeur de taxi, comme le rapporte le quotidien belge La Libre, confirmant une information de la Deutsche Presse-Agenturde, l'agence de presse allemande.
Un mandat d'arrêt européen avait été émis après la mort de la quinquagénaire. C'est comme ça que les policiers allemands ont pu faire le rapprochement entre cette affaire et l'auteur de l'agression mortelle du chauffeur de taxi, survenue à Berlin (Allemagne).
Il venait de sortir de prison
Le 4 avril dernier, c'est le colocataire de la victime qui a donné l'alerte après avoir découvert son corps inerte. "Lorsque j'ai soulevé cette couverture, j'ai vu qu'elle avait été égorgée", confie ce dernier à SudInfo. Les secours sont intervenus au domicile de la victime et n'ont rien pu faire pour sauver cette femme. Une enquête a été ouverte pour meurtre et d'après les premières constatations, elle a été tuée par arme blanche.
Des témoins ont été auditionnés, les vidéosurveillances analysées et des traces ADN relevées sur la scène de crime. Rapidement, tous les soupçons se dirigent vers son ex-compagnon, déjà bien connu des services de police puisqu'il venait tout juste de sortir de prison, comme le révèle SudInfo.
Pour l'heure, le parquet de Bruxelles n'a pas donné plus de détails. "L'enquête se poursuit et, dans l'intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d'autres commentaires sur ce dossier".