RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme tué lors du carnaval de Notting Hill

Le carnaval de Notting Hill (image d'illustration)

Le carnaval de Notting Hill (image d'illustration) - -

Un homme a été poignardé à mort lors du carnaval de Notting Hill, à Londres, ce lundi soir.

Le carnaval tant attendu a viré au drame. Ce lundi 29 août, un jeune homme de 21 ans a été poignardé dans le quartier de Notting Hill, à Londres, lors du carnaval qui célèbre chaque année la culture caribéenne. Après deux ans d’absence, cet événement était très attendu par les habitants. Une enquête pour meurtre a été ouverte pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.

Selon les informations de la Metropolitan Police de Londres, des agents ont reçu un appel vers 20 heures pour les prévenir qu’un homme avait été blessé au couteau. En arrivant sur place, les policiers lui ont porté les premiers secours et il a été transporté à l’hôpital. L'homme a finalement succombé à ses blessures.

Le nombre d’arrestations a explosé

Ce carnaval est le deuxième plus important au monde, après celui de Rio, au Brésil. Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie, près de deux millions de personnes étaient attendues. La police a dû procéder à plus de 200 arrestations pour agression, détention de drogue et d’arme, trouble à l’ordre public et agression sexuelle.

“Malheureusement, lundi soir, nous avons été témoins d’un certain nombre d’incidents violents et un homme de 21 ans a perdu la vie”, a affirmé Alison Heydari, dans un communiqué de la police londonienne.
Alix Mancel avec AFP