Un journaliste de 39 ans tué par balles chez lui à Philadelphie

Josh Kruger - Josh Kruger / Facebook
C'est un drame qui s'est joué ce lundi, dans une résidence de Philadelphie. Vers 1h30 du matin, Josh Kruger, un journaliste indépendant de 39 ans, a été tué par balles alors qu'il se trouvait à son domicile, comme le rapporte le journal local The Philadelphia Inquirer.
Il a été transporté à l'hôpital, mais les médecins n'ont pu que constater son décès à 2h13 du matin. Selon l'autopsie, il a reçu sept balles dans l'abdomen et la poitrine.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu'il s'est joué au domicile du journaliste. Selon les informations relayées par le média local, une personne serait entrée dans la maison de Josh Kruger et aurait ouvert le feu. D'après les enquêteurs, il aurait été tué au pied de ses escaliers.
Des événements troublants
Peu de temps avant sa mort, il s'était confié sur sa page Facebook et avait raconté avoir vécu des événements inquiétants. Son ex-compagnon serait entré par effraction chez lui après s'être procuré les clés de son domicile. Après ça, Josh Kruger avait décidé de changer ses serrures.
Un peu plus tard, il a été victime d'une autre agression et a reçu une pierre à travers sa fenêtre. Le journaliste raconte avoir interrogé la jeune femme à l'origine de cet acte. Se présentant comme "Lady Diabla, la diablesse des rues", elle lui a demandé des nouvelles de son petit ami et a fini par le menacer, comme le rapportent nos confrères.
Autre détail qui peut avoir son importance dans cette affaire, le journaliste indépendant écrivait des articles pour différents médias traitant notamment des questions LGBTQ+ et des inégalités sociales, s'intéressant par exemple aux sans-abris ou aux usagers de drogues.
Des pistes que la police est actuellement en train d'étudier pour vérifier si elles ont un lien avec la mort du journaliste. Ce mardi, une personne a été arrêtée dans le cadre de cette affaire, selon CBS News.