RMC Crime
Crimes internationaux

Un pédiatre visé par des accusations d'abus sexuels sur 24 patientes

La Cour de justice du District de Hingham (Massachusetts), devant laquelle a comparu le pédiatre accusé d'abus sexuels.

La Cour de justice du District de Hingham (Massachusetts), devant laquelle a comparu le pédiatre accusé d'abus sexuels. - Google Street View

L'homme, qui a exercé pendant plus de 40 ans en tant que pédiatre dans le Massachusetts (Etats-Unis), nie les faits depuis son arrestation en octobre.

"Est-il normal qu'un médecin introduise ses doigts dans le vagin" lors d'un examen annuel? C'est cette question, postée sur un groupe Facebook le 4 octobre dernier, qui est à l'origine d'une importante affaire d'abus sexuels sur des enfants près de Boston dans le Massachusetts (Etats-Unis). Un pédiatre est poursuivi pour avoir violé ou agressé sexuellement 24 victimes dans le cadre de ses fonctions, relate notamment NBC News.

L'homme, qui a exercé dans la ville de Norwell pendant plus de 40 ans, est poursuivi pour le viol de deux premières plaignantes depuis le 2 novembre.

Mais après cette date, 22 autres de ses patientes se sont manifestées pour dénoncer des abus sexuels lorsqu'elles étaient enfants, comme l'a rapporté le procureur adjoint du comté de Plymouth. Deux d'entre elles sont encore mineures.

Les faits se seraient produits en 1991 et 2004

A présent, ce sont 12 chefs d'accusation d'"attentat à la pudeur" et "coups et blessures sur un enfant de moins de 14 ans" et quatre chefs pour "viol" sur un enfant qui visent le pédiatre, pour des faits qui s'étalent entre 1991 et 2004.

De son côté, le praticien aujourd'hui âgé de 68 ans nie catégoriquement les accusations à son encontre. Selon les autorités, citées par NBC, "le Dr Kauff a déclaré qu'il avait exercé la médecine pendant plus de quarante ans sans jamais avoir eu le moindre problème" et a montré un certain énervement après avoir été informé de l'ouverture d'une enquête à son encontre, le 11 octobre.

Après son arrestation, il a pu être relâché en échange d'une caution de 50.000 dollars. Il doit comparaître lors d'une prochaine audience le 11 janvier.

Elisa Fernandez