Un père accusé de tentative de meurtre sur son bébé de deux semaines

Nourrisson (image d'illustration) - Didier Pallages - AFP
Une mère de famille a appelé les secours, ce jeudi, après avoir remarqué que son bébé âgé de deux semaines ne réagissait plus. Le SMUR est intervenu au plus vite au domicile de cette dernière, à Courcelles (Belgique), pour porter secours au nourrisson, comme le rapporte l'agence de presse belge Belga.
Rapidement transféré à l'hôpital, le bébé se trouve dans un "état critique" et est toujours "entre la vie et la mort", selon le parquet de Charleroi au quotidien belge La Libre.
Le bébé serait tombé du canapé
Dans l'après-midi, la mère de famille était partie faire quelques courses avec un couple d'amis. C'est en rentrant chez elle, qu'elle a remarqué que la respiration de son nourrisson âgé de seulement deux semaines était étrange.
"Au départ, elle n'était pas spécialement inquiète puisque le bébé se trouvait dans son parc et son mari dormait", indique le parquet.
Le nourrisson avait été laissé sous la surveillance de son père qui est désormais au cœur de tous les soupçons. Placé en garde à vue, ce vendredi, il a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre.
Selon les dernières informations, l'homme a déclaré que son bébé avait été victime d'une chute accidentelle depuis le canapé du salon. Mais il a ensuite changé plusieurs fois de version, soulevant ainsi les doutes des enquêteurs. "Il devrait comparaître mercredi devant la chambre du conseil de Charleroi", comme le révèle le parquet, pour connaître les suites de cette affaire.