RMC Crime
Crimes internationaux

Un propriétaire met le feu à son logement avec 6 enfants à l'intérieur car ses locataires ne payaient pas le loyer

Appartement qui a été incendié, à Brooklyn (image d'illustration)

Appartement qui a été incendié, à Brooklyn (image d'illustration) - Google Street View

Agacé de ne pas toucher le loyer de ses locataires, un propriétaire a mis le feu au logement, risquant de tuer une famille avec six enfants.

La situation aurait pu être dramatique. Un homme vient d'être arrêté à New York et est accusé d'avoir incendié son appartement pour se venger de ses locataires qui ne payaient pas le loyer, comme le rapporte CBS News.

Il est poursuivi pour "incendie criminel" et "tentative de meurtre" puisque six enfants et deux adultes se trouvaient à l'intérieur du logement au moment du départ du feu.

Selon les interrogatoires menés par la police, l'homme était en colère parce que ses locataires, qui vivaient au deuxième étage de l'immeuble, ne payaient plus le loyer et refusaient de déménager.

Il les avait menacés de brûler l'appartement

Les faits remontent au mardi 26 septembre 2023, à Brooklyn. L'homme est accusé d'avoir incendié l'escalier intérieur de l'immeuble où se trouvait l'appartement qu'il avait mis en location.

Alertée par les flammes, la famille a réussi à rejoindre le toit avant de sauter et d'être rattrapée par les voisins et les pompiers. Si les occupants ont pu s'en sortir sains et saufs, cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Pendant un mois, la police de New York a mené son enquête pour identifier l'auteur de cet incendie criminel. Grâce à la vidéosurveillance, ils ont pu découvrir un homme cagoulé entrer dans l'immeuble puis en sortir.

Interrogée, la famille a expliqué que leur propriétaire l'avait déjà menacée de leur couper l'électricité et le gaz si elle ne payait pas le loyer, avant de les menacer de "brûler la maison", comme le rapporte le site américain True Crime Daily.

Ce sont ces indications qui ont permis de remonter la trace de l'homme désormais incarcéré au centre de détention correctionnel de New York en attendant son procès.

Alix Mancel