RMC Crime
Crimes internationaux

Une baby-sitter accusée du meurtre d'une enfant de 3 ans retrouvée morte dans une baignoire

Philadelphie (image d'illustration)

Philadelphie (image d'illustration) - The Philadelphia Negro/ Wikimédia

Une jeune femme de 23 ans est accusée de meurtre sur l'enfant qu'elle gardait, à Philadelphie. Elle était déjà poursuivie pour maltraitance sur ses deux enfants âgés de 4 et 2 ans.

Comment a-t-elle pu garder son emploi de baby-sitter? C'est la question que s'est posée le tribunal de Pennsylvanie (Etats-Unis), ce lundi, lorsqu'ils ont étudié le cas de Kiarali Rodriguez-Ayala. Cette mère de famille de deux enfants est accusée du meurtre d'une petite fille de 3 ans dont elle avait la garde depuis plusieurs mois, comme le rapporte NBC Philadelphia.

Mais ce ne sont pas les seules poursuites dont elle fait l'objet puisqu'elle a déjà été mise en examen pour maltraitances sur ses deux enfants âgés de 4 et 2 ans. Elle avait déjà été placée en détention en février dernier après qu'ils ont été retrouvés "avec des contusions et des marques de brûlures" sur le corps, selon un communiqué de la police.

Deux affaires pour un procès

La petite fille dont elle avait la garde a été retrouvée morte le 17 février dernier à son domicile. D'après les premières constatations de la police, son corps se trouvait dans une baignoire vide et présentait des traces de coups.

Interrogée sur les circonstances de la mort de la fillette, sa baby-sitter avait affirmé avoir retrouvé l'enfant sans vie après l'avoir laissé sans surveillance pendant 2h30. Mais ses déclarations n'ont pas convaincu le jury. Elle devra donc répondre de ses actes lors d'une prochaine audience.

Le procureur a indiqué que les deux affaires, celle pour meurtre et celle pour maltraitances, seraient regroupées lors d'un prochain procès. En attendant, elle a reçu l'interdiction d'entrer en contact avec ses enfants.

Alix Mancel