Une famille néo-zélandaise achète des valises remplies de restes humains lors d’une vente aux enchères

Un voiture de police en Nouvelle-Zélande (Photo d'illustration). - BARNABY CARTER
Macabre découverte. Une famille originaire d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, a acheté le 11 août dernier lors d'une vente aux enchères un container abandonné dans lequel se trouvaient plusieurs valises.
Ils espéraient y découvrir dedans des trésors de grande valeur. Au lieu de ça, à l’intérieur, ils ont retrouvé des restes de corps humains en décomposition, selon le New Zealand Herald.
"Il reste encore un certain nombre d'investigations à mener"
Après avoir ouvert les valises, la famille a immédiatement prévenu la police qui s’est rendue sur place aux alentours. Une enquête est donc en cours pour homicide afin d’élucider ce mystère. L’inspecteur Tofilau Faamanuia Vaaelua en charge de ce dossier a déclaré que les acquéreurs n’étaient pas soupçonnés dans cette affaire.
Les enquêteurs tentent de déterminer combien de corps se trouvaient dans les valises. "Nous apprécions qu’il y ait un intérêt public pour ce qu’il s’est passé, cependant, il reste encore un certain nombre d’investigations à mener", a déclaré l’inspecteur à nos confrères néo-zélandais.
Pour l’heure, la priorité des agents de police est d’identifier les corps afin de trouver une piste à explorer. "Cela conduira également à informer les proches. Compte tenu de la nature de la découverte, cela pourrait prendre un certain temps", a ajouté Tofilau Faamanuia Vaaelua.