Une fan de films d'horreur démembre une inconnue par "curiosité"

Ville de Busan, en Corée du Sud, où se sont déroulés les faits (image d'illustration) - by lwy/ Wikimédia
Elle voulait "voir ce que ça faisait". Jung Yoo-Jung, une Sud-Coréenne de 23 ans, est accusée d'avoir tué et démembré une femme par "curiosité". Cette fan de films d'horreur et de tout ce qui touche au crime, a avoué avoir planifié le meurtre d'une inconnue, ce vendredi, comme le rapporte le porte-parole de la police de Busan.
Une enquête a été ouverte et a révélé qu'elle avait rencontré la victime sur Internet. L'analyse de son téléphone portable a également montré qu'elle avait fait des recherches, trois mois avant les faits, pour trouver des conseils sur la manière de dissimuler un cadavre. Elle avait également regardé de nombreuses émissions de télévision sur des enquêtes criminelles et avait également emprunté plusieurs livres sur le crime dans une bibliothèque, selon le média coréen Chosun.
Un plan presque parfait
Le jour des faits, la jeune femme s'était déguisée en étudiante et avait frappé à la porte du domicile de la victime. Ne se doutant de rien, elle l'a laissé entrer. Mais à l'intérieur, les choses ont dégénéré et Jung Yoo-Jung l'a poignardé.
"Jung est petite, et avec l'uniforme, la victime l'a probablement prise pour une collégienne", selon le porte-parole de la police.
Sa folie meurtrière ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a été acheter des sacs-poubelles et de l'eau de javel dans un supermarché avant de démembrer la jeune femme. Elle a ensuite placé certaines parties de son corps dans une valise qu'elle a abandonnée dans une forêt, près du fleuve Nakdong.
"Afin de donner l'impression que la victime avait disparu, Jung a gardé le téléphone portable, la carte d'identité et le portefeuille de la victime pour espérer commettre un crime parfait".
Les restes du corps retrouvés chez elle
C'est finalement le chauffeur de taxi, qui l'a conduit dans la zone boisée, qui a contacté la police après avoir remarqué des traces de sang sur la valise qu'elle transportait. La jeune femme a ensuite été arrêtée et les restes de sa victime ont été retrouvés chez elle, ne laissant que peu de doute quant à sa culpabilité.
Une analyse psychiatrique est actuellement en cours afin de découvrir si l'accusée souffre de troubles psychologiques. Les enquêteurs sont également en train de se pencher sur la vie personnelle de la jeune femme afin de comprendre ce qui l'a poussé à tuer.
"Jung était solitaire et restait reclus chez elle. Elle était au chômage depuis qu'elle avait obtenu son diplôme, il y a cinq ans", a déclaré la police.