RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme accusée d'avoir perçu des allocations chômage en utilisant les noms de deux meurtriers condamnés

Prison américaine. (Photo d'illustration)

Prison américaine. (Photo d'illustration) - -

Une femme de Sacramento a été inculpée pour avoir prétendument touché plus de 145.000 dollars d'allocations chômage en utilisant les identités de deux meurtriers condamnés à mort, selon le procureur général de l'Etat.

Ce mercredi 19 octobre, le bureau du procureur général de l'Etat a indiqué qu'une femme de Sacramento a été inculpée pour avoir prétendument perçu 145.000 dollars d'allocations chômage en utilisant l'identité de Scott Peterson et Cary Stayner, deux condamnés à mort.

Cette fraude a duré d'avril 2020 à septembre 2021. Brandy Iglesias aurait encaissé des allocations chômage auprès d'un organisme en prenant les noms de ces tueurs, selon un communiqué relayé par Los Angeles Times.

Brandy Iglesias a utilisé l'identité de deux tueurs

Cette femme travaillait pour une société privée qui avait un contrat avec la prison d'Etat de San Quentin, en Californie, aux Etats-Unis. C'est ce qui pourrait expliquer comment elle a eu accès aux informations personnelles de ces prisonniers, c'est ce qu'ont déclaré les procureurs.

Brandy Iglesias est accusée d'avoir utilisé l'identité de Scott Peterson pour toucher 18 562 dollars d'allocations chômage en juin 2020. Elle a ensuite pris l'identité de Cary Stayner pour réclamer des prestations supplémentaires, cela lui a permis de recevoir 20 194 dollars, selon la plainte.

Une date d'audience fixée

Les deux condamnés à mort purgent des peines de prison à perpétuité à la prison de San Quentin. Scott Peterson risque la peine de mort pour avoir tué sa femme enceinte et son fils à naître en 2004. Cary Stayner est un tueur en série connu, il a lui aussi été condamné à la peine de mort en 2002. Il a enlevé et tué quatre femmes dans le parc national de Yosemite en 1999, rapporte le média américain.

Arrêtée ce samedi 15 octobre dans le comté de Contra Costa, Brandy Iglesias est passée devant la Cour supérieure du comté de Sacramento. Elle a été placée en détention. Une caution de 20 000 dollars a été fixée, en attendant une date d'audience le 26 octobre prochain.

Marine Lemesle