Une femme accusée d'avoir proposé 2 millions d'euros à un tueur à gages pour assassiner son mari

Police américaine (Photo d'illustration) - AFP
Son plan a été démasqué. Tatyana Remley, une Californienne de 42 ans, est accusée d'avoir tenté d'embaucher un tueur à gages pour tuer son mari, avec lequel elle était en instance de séparation, et se débarrasser de son corps, rapporte CBS News. Sans le savoir, la quadragénaire était espionnée par la police de San Diego qui avait infiltré le réseau sur lequel elle pensait contacter un criminel.
Elle proposait 2 millions de dollars - soit environ 1,8 million d'euros - à celui qui accepterait de mettre son projet à exécution. Le jour de son arrestation, le 2 août dernier, elle s'était rendu au point de rendez-vous qu'elle avait donné à celui qu'elle pensait être un tueur à gages pour lui verser un acompte et lui fournir trois armes. Mais derrière le rôle du criminel se cachait en réalité un enquêteur de la police.
Elle réclamait 15.000 dollars par mois
Après son arrestation, une enquête a permis d'en savoir plus sur la vie de Tatyana Remley et de son mari. Les enquêteurs ont découvert qu'avant leur séparation, en mai dernier après plus de 12 ans de mariage, la quadragénaire vivait une vie de luxe entre différentes villas valant plusieurs millions de dollars. Tatyana Remly réclamait 15.000 dollars par mois - 14.000 euros - de pension alimentaire.
La quadragénaire est désormais poursuivie pour "complot de meurtre" et "infractions liées à des armes à feu". En attendant une audience préliminaire, prévue le 16 novembre prochain, elle a été placée en détention provisoire.