RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme condamnée pour avoir tenté d'embaucher un tueur à gages pour tuer son collègue de travail

Le tribunal de Norwich (image d'illustration)

Le tribunal de Norwich (image d'illustration) - Evelyn Simak/ Wikimédia

Après avoir harcelé son collègue, avec qui elle a eu une brève relation, une femme vient d'être condamnée en Angleterre.

Sa pulsion vengeresse l'a conduite au tribunal. Une mère de famille de cinq enfants, âgée de 44 ans, a été condamnée à sept ans et demi de prison par le tribunal de Norwich (Angleterre), la semaine dernière, selon la BBC.

Elle est accusée d'avoir tenté d'engager un tueur à gages pour tuer son collègue de travail avec qui elle avait eu une aventure. Les enquêteurs ont retrouvé un message provenant du darknet où elle avait passé commande, déclarant "avoir besoin que quelqu'un soit tué" et que cela devait "ressembler à un accident". Selon le Daily Mail, elle a payé plus de 25.000 euros de Bitcoin sur le site Online Killers Market pour tenter de faire tuer son amant. Elle est même allée jusqu'à communiquer l'adresse le lieu du travail de sa victime.

Message qu'elle a publié sur le darknet pour embaucher un tueur à gages
Message qu'elle a publié sur le darknet pour embaucher un tueur à gages © Police de Norfolk

Harcelé pendant deux ans

Sa folie meurtrière est née après une brève liaison avec son collègue, âgé de 50 ans. Au moment de leur rencontre, ils travaillaient tous les deux dans l'usine de produits surgelés à Fakenham. C'est après une journée de travail qu'ils se sont retrouvés dans une voiture et ont eu un rapport sexuel. Si pour l'homme, il ne s'agissait que d'une simple aventure sans lendemain, pour elle, cela a marqué le début d'une véritable obsession.

Pendant deux ans, entre le mois de janvier 2020 et le mois d'août 2022, elle s'est mise à le harceler en lui envoyant des e-mails et des messages pour l'inciter à la voir à nouveau. Pour tenter de le convaincre, elle lui envoyait même plusieurs vidéos et photos sexuelles d'elle-même.

Mais le harcèlement ne s'est pas arrêté là. Pour tenter de fuir sa collègue trop oppressante, le cinquantenaire a décidé de quitter son emploi pour travailler dans une chocolaterie. Ne supportant pas de ne plus le voir, elle est allée jusqu'à se faire embaucher au même endroit.

Une personne jugée "dangereuse"

L'homme avait prévenu la police du harcèlement qu'il subissait peu de temps avant son arrestation. Ces derniers ont donc rendu visite à la jeune femme pour lui demander d'arrêter. Si elle a cessé un temps de le contacter, elle a rapidement repris ses anciennes habitudes et a fini par lui renvoyer des e-mails.

C'est après que des enquêteurs en cybercriminalité ont intercepté les paiements sur le site frauduleux de tueur à gages que la police l'a finalement arrêtée. Ils ont ensuite découvert qu'elle avait contracté plusieurs prêts bancaires pour payer le meurtre de son collègue.

Au cours de l'audience, la victime s'est dite traumatisée et se méfiait beaucoup des autres désormais. Après avoir analysé la personnalité de l'accusée, la juge l'a décrit comme étant "dangereuse".

Alix Mancel