RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme et son fils de 5 ans tués, le principal suspect retrouvé mort

Oude Markt où se trouve l'appartement où a été tué la mère et son fils

Oude Markt où se trouve l'appartement où a été tué la mère et son fils - google street view

Après la découverte, ce lundi, du corps d'une mère et de son fils dans un appartement de Louvain, en Belgique, le principal suspect s'est suicidé.

La scène macabre s'est déroulée dans un petit appartement d'un quartier de Louvain, en Belgique. Ce lundi, la police a découvert le corps d'une femme de 37 ans et de son fils de 5 ans, comme l'a confirmé le parquet au média belge RTL. Un bébé de sept mois a aussi été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le jour des faits, un homme a appelé les secours en leur indiquant que son ancien employeur venait de lui faire des révélations glaçantes. Au téléphone, "ce dernier aurait affirmé avoir fait quelque chose à sa femme et ses enfants", comme le rapporte la porte-parole du parquet de Louvain. Inquiet, son ancien employé a décidé de prévenir les autorités.

"Peu de temps après, le même homme a de nouveau appelé le numéro d'urgence, cette fois pour signaler que son employeur lui avait envoyé un message indiquant qu'il avait tué sa femme et ses enfants et qu'il menaçait de mettre fin à ses jours".

Il s'est suicidé

Une équipe d'agents s'est rendue sur place et a découvert l'horreur à l'intérieur d'un petit immeuble. Une enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat. Un médecin légiste et un juge d'instruction ont été désignés pour tenter de déterminer les circonstances de la mort de la mère de famille et de son fils.

Entre-temps, le principal suspect de ce drame familial a été localisé. Son corps sans vie a été retrouvé près de la ville de Bokrijk. Le parquet a indiqué qu'il s'était suicidé, ce mardi matin.

Alix Mancel