RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme plaide coupable d'avoir embauché des adolescents pour tuer son ex-mari

Tribunal américain (image d'illustration)

Tribunal américain (image d'illustration) - AFP

Après avoir survécu à une attaque, un homme a appris que son ex-femme avait embauché deux adolescents de 17 ans pour le tuer. Et selon ses déclarations à la justice américaine, elle aurait agi pour récupérer l'argent que touche son fils en situation de handicap.

Son plan macabre vient d'être mis en lumière. Ce mercredi 11 octobre, une femme a plaidé coupable d'incitation à commettre un meurtre, dans l'État de Washington. Selon le site américain Law and Crime, elle a engagé deux adolescents pour tuer son ex-mari.

En échange de 13.000 dollars, elle a demandé à deux garçons de 17 ans de tirer sur son ancien compagnon. Touché de neuf balles, il a finalement survécu après 15 mois d'hospitalisation.

Une peine jugée trop faible

Les faits se sont déroulés le 10 juillet 2020 devant un complexe d'appartements à Bellevue. "J'ai entendu un 'pop', je pensais que c'était un feu d'artifice", a expliqué la victime au cours de l'audience qui s'est tenue mercredi dernier. "J'ai regardé à gauche, je n'ai rien vu, puis vers la droite et le deuxième coup de feu est parti et a touché mon bras".

"Je me suis dit: 'Oh merde, qu'est-ce que je vais faire', et j'ai plongé dans la voiture en mettant ma tête sous le volant, puis il y a eu cinq coups de feu à ma gauche", a-t-il expliqué.

Dès le départ, l'homme est persuadé qu'il s'agissait d'un coup monté par son ex-femme. En conflit avec elle au sujet de la garde de leur fils handicapé, âgé de six ans, l'enfant disposait d'un fond fiduciaire après avoir subi des lésions cérébrales lorsqu'il était bébé. La victime affirme que son ex-femme voulait cet argent et que c'est pour cette raison qu'elle a tenté de le tuer.

À l'issue de l'audience, il a appris qu'elle encourait jusqu'à 13 ans de réclusion criminelle. Une peine jugée trop légère pour son ex-mari: "Si cela se concrétise et que le juge accepte cet accord de plaidoyer, mon fils n'aura que 17 ans lorsqu'elle sortira. Ce n'est pas assez", a-t-il déclaré. Une audience devrait se tenir prochainement pour statuer sur sa condamnation.

Alix Mancel