Une femme reconnaît son mari à la télé en train de cambrioler une bijouterie et le force à se rendre

Un femme reconnaît son compagnon à la télévision (image d'illustration) - Al Ibrahim - Flickr - CC
La soirée canapé a mal tourné pour un couple de La Haye, aux Pays-Bas. Le mardi 14 novembre, ils avaient décidé de passer la soirée à regarder la télévision en grignotant un plateau-repas.
Si tout se passait pour le mieux, la soirée a dérapé quand l'homme, âgé de 55 ans, a décidé de mettre l'émission "Opsporing Verzocht", consacrée aux faits divers. Car sur l'écran, il s'est vu dans un reportage diffusant le cambriolage d'une bijouterie de Rotterdam qui s'est déroulé le 15 juillet dernier.
Sans hésiter une seconde, sa femme l'a reconnu et a décidé de le forcer à se rendre à la police. "Elle nous l'a immédiatement amené au poste", a déclaré la police de Scheveningen selon une publication Instagram.
Une émission qui lutte contre le crime
Après les révélations de sa femme, l'homme a été placé en garde à vue et l'enquête autour du cambriolage de la bijouterie est en cours.
Si sa compagne n'a pas hésité avant de le dénoncer à la police, c'est notamment parce que l'émission en question est destinée à révéler les crimes. Créée en collaboration avec la police, le ministère public et un groupe audiovisuel néerlandais, elle incite les téléspectateurs à livrer les informations dont ils disposent concernant des crimes et des délits. Grâce à cette émission, près de 40% des enquêtes diffusées sont résolues chaque année.