Une femme tue sa propre fille en voulant tirer sur un chien errant

La mère accusée du meurtre involontaire de sa fille - Bureau du shérif du comté de Nowata
Elle a tiré sur la mauvaise cible. Une mère de famille de 43 ans, originaire d'Oklahoma (États-Unis) vient d'être reconnue coupable d'homicide involontaire. Elle est poursuivie après avoir tué sa fille, Laramie, âgée de 16 ans, en tentant d'abattre un chien errant, comme le rapporte Fox News.
En attendant son procès, pour lequel aucune date n'a encore été fixée, elle reste en liberté conditionnelle. La quadragénaire encourt jusqu'à huit ans de prison.
"Je n'ai pas vérifié"
Les faits pour lesquels elle vient de plaider coupable remontent au 5 octobre 2018. Ce jour-là, sa fille l'a appelée pour l'avertir qu'un chien errant était en train d'attaquer des chatons devant leur maison. La mère de famille est alors sortie du domicile avec une arme et a tiré, dans l'obscurité. Mais la balle n'a pas atteint l'animal et a tué sa fille.
Au cours de l'audience, la quadragénaire a admis avoir manqué de vigilance au moment du tir. "Je n'ai pas vérifié que (ma fille) n'était pas dans ma ligne de mire lorsque j'ai tiré avec l'arme de poing", a-t-elle déclaré.
Au départ, la mère de famille était poursuivie pour homicide volontaire. Il fallait déterminer combien de coups de feu avaient été tirés et si une dispute avait éclaté entre la mère et sa fille ce soir-là. L'affaire avait finalement été classée pour être reprise cinq ans plus tard, le 16 septembre dernier, et a été dirigée par le Bureau d'enquête de l'État de l'Oklahoma, le FBI et le bureau du shérif du comté de Nowata.