Une femme se fait passer pour une infirmière afin de kidnapper un nouveau-né

Image d'illustration - une maman avec son nouveau-né - Loic Venance
Elle a failli berner tout le monde. Ce jeudi 14 juillet, Jesenea Miron, une femme âgée de 23 ans, a été arrêtée par les agents de police après avoir tenté de se faire passer pour une infirmière au sein dans un établissement de Riverside, en Californie (États-Unis). Selon les informations relayées par le shérif, la jeune femme s’est présentée comme nouvelle salariée, fraîchement embauchée, dans le but d'avoir accès à l’unité médicale où se trouvaient les nouveaux-nés.
“Elle est entrée dans la chambre d’une patiente et s’est présentée comme étant infirmière. À l'intérieur, elle a tenté de prendre leur nouveau-né”, rapporte le communiqué de presse du shérif.

Ce bébé ou un autre?
Mais le personnel médical a confondu Jesenea Miron et prévenu la sécurité. La femme a pris la fuite, mais les policiers ont retrouvé sa trace, l'ont arrêtée et ont perquisitionné son domicile. Selon Law & Crime, on ne sait pas à l'heure actuelle si la jeune femme avait ciblé cette chambre en particulier, ou si elle l'avait choisie au hasard.
Désormais accusée de kidnapping, la jeune femme de 23 ans a été placée en détention provisoire dès le lendemain des faits, avec une caution d'un million de dollars pour sa libération. Les enquêteurs appellent les éventuels témoins à les contacter pour les aider à récolter toutes les preuves.