Une femme tue et démembre son mari, puis oblige ses enfants à l'aider pour se débarrasser du corps

L'appartement dans lequel l'homme a été tué, dans le comté de LaPorte dans l'Indiana (États-Unis) - Google Street View
Ce vendredi, le procès d'une mère de famille de 36 ans s'est ouvert au tribunal du comté de LaPorte, dans l'Indiana (États-Unis). En juillet dernier, elle a été reconnue coupable du meurtre de son mari et a également été poursuivie pour avoir impliqué ses enfants dans son crime, comme le rapporte le site américain Law and Crime.
Désormais, le jury doit déterminer sa condamnation. Le juge a estimé qu'elle méritait une peine particulièrement sévère face à l'horreur de son acte, précisant que les "éléments aggravants l'emportaient de loin sur les éléments atténuants". Parmi ces facteurs aggravants, la préméditation des faits et le manque de remords de la jeune femme.
Le juge a également insisté sur l'impact psychologique que les actions de cette mère de famille ont eu sur ses enfants.
Elle réveille ses enfants pour l'aider
Les faits remontent au 27 juillet 2021. Ce jour-là, elle abat son mari, Randy Allen, dans leur maison familiale. D'après le récit aux enquêteurs des deux enfants de la jeune femme, âgés de moins de 16 ans, ils entendent alors "une forte détonation". Ils se lèvent pour voir ce qu'il se passe et courent dans la chambre de leur mère. Cette dernière leur ordonne alors de retourner dans leur chambre.
Quelques heures plus tard, en pleine nuit, elle vient les réveiller et leur demande de l'aider à traîner le corps de son compagnon en dehors de la maison, puis de le placer dans la voiture. Mais il se révèle impossible pour eux de déplacer le corps, trop lourd.
La mère de famille décide alors de le découper en morceaux. Elle demande ensuite à ses enfants de l'aider à mettre les parties du corps dans un sac.
Le corps caché dans le placard des enfants
Au cours de l'enquête, la jeune femme a plaidé la légitime défense en affirmant que son compagnon s'était mis à frapper son enfant et que c'était pour cela qu'elle l'avait tué. Elle a raconté avoir ensuite appelé son ancien compagnon pour venir l'aider à déplacer le corps, mais ce dernier a refusé.
C'est sur un parking qu'elle a été interpelée. Au moment de son arrestation, elle s'est mise à pleurer et a déclaré: "Vous ne comprenez pas, il m'a battue", tout en avouant le meurtre, selon nos confrères.
"Elle a ensuite admis qu'elle avait dû couper les jambes de Randy parce qu'elle n'était pas en mesure de le mettre dans le sac", selon le rapport de police. "Elle a déclaré qu'elle avait paniqué et qu'elle ne savait pas quoi faire après lui avoir tiré dessus. Elle a ensuite déclaré avoir utilisé une hache pour lui couper les jambes".
Interrogés, les enfants ont indiqué qu'une dispute avait éclaté ce soir-là entre le couple au sujet d'un site internet que leur mère avait consulté. Une perquisition a ensuite été organisée au domicile familial et le corps du mari a été retrouvé démembré dans un sac, à l'intérieur du placard des enfants.