RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme tue sa rivale amoureuse et change d’apparence pour échapper aux autorités

Des officiers de police à Uvalde, Texas, le 27 mai 2022.

Des officiers de police à Uvalde, Texas, le 27 mai 2022. - CHANDAN KHANNA / AFP

Ce dimanche 3 juillet, une femme de 34 ans vient d’être arrêtée au Costa Rica après avoir tué sa rivale amoureuse. Mais pour échapper à son arrestation, elle a changé d’identité et d’apparence.

Elle a cru passer entre les mailles du filet. Ce dimanche 3 juillet, Kaitlin Marie Armstrong une femme âgée de 34 ans, a été condamnée pour le meurtre de Annah Moriah Wilson. Les faits remontent au 11 mai 2022. Tout commence à Austin, au Texas, quand Kaitlin Marie découvre que son compagnon la trompe avec cette jeune femme de 25 ans. En apprenant cette nouvelle, elle voit rouge. “Elle était furieuse et tremblait de colère”, a déclaré la police au média américain The Austin-American-Statesman.

Son compagnon, Colin Strickland, et Annah Moriah Wilson se sont rencontrés par le biais de leur passion commune: le cyclisme. La jeune femme de 25 ans était venue de San Francisco pour participer à une course de vélo le week end suivant. Mais elle ne participera jamais à cette compétition. Et pour cause, son corps est retrouvé dans une maison à Austin, sur Maple Avenue.

Une infidélité macabre

Leur aventure commence en octobre 2021 lorsque Kaitlin et Colin font une pause dans leur relation. C’est à cette période-là que l’homme fait la rencontre d’Annah Moriah. Leur flirt ne dure qu’une semaine avant que l’homme se remette en couple avec sa compagne. Et ce n’est qu’en janvier 2022 que la jeune femme apprendra l’infidélité de son compagnon. En découvrant l’impensable, elle perd le contrôle de ses émotions et pense à commettre le pire. Selon les informations de la police, Kaitlin avait même acheté une arme à feu: une arme de poing de 9 mm.

Le jour de sa mort, Annah Moriah Wilson quitte son domicile vers 18 heures, pour aller nager avec Colin Strickland à la Deep Eddy Pool, selon les enquêteurs de la police texane. Vers 20h30, elle serait revenue à son domicile, après s’être fait déposer en moto par le jeune homme. Une minute plus tard, à 20h31, la vidéosurveillance d’une maison voisine montre qu’une voiture SUV de couleur sombre, avec un porte-vélos et un porte-bagages, s’arrête à côté de la maison d’Annah. Peu avant 22 heures, une femme qui louait une chambre dans la même résidence que la cycliste appelle la police. Elle a retrouvé le corps d’Annah gisant sur le sol de la salle de bain.

Les enquêteurs s’orientent d’abord vers la relation qu'entretenaient Colin Strickland et la victime. C’est là qu’ils découvrent que la compagne de Colin, Kaitlin Marie Armstrong, possède une voiture similaire à celle de la vidéo-surveillance. Et en perquisitionnant le domicile de la jeune femme, les policiers découvrent son arme de 9 mm. En comparant les douilles retrouvées sur la scène de crime et celles de cette arme, les enquêteurs déclarent qu'il s’agit de la même arme.

Elle se métamorphose pour échapper à la police

En voulant interpeller la jeune femme, les enquêteurs découvrent qu’elle a disparu. Un mandat d’arrêt est donc lancé pour tenter de retrouver l’autrice de ce meurtre. Selon les autorités, Kaitlin aurait pris un vol à l’aéroport d’Austin, en direction de Houston, le 14 mai à 12h30. Ensuite, elle aurait embarqué sur un vol en direction de New York. Mais les enquêteurs vont avoir du mal à remettre la main sur la jeune femme. En effet, selon un communiqué de presse publié par l’US Marshals Service, “une recherche de vols en partance de l’aéroport de Newark a révélé qu’aucune réservation n’avait été faite sous le nom de Kaitlin Marie Armstrong”.

Et après un mois et demi d’enquête, les forces de l’ordre arrivent à l’interpeller au Costa Rica, ce jeudi 30 juin. Pour voyager, les enquêteurs ont découvert qu’elle avait utilisé une fausse carte d’identité pour prendre l’avion et réserver une auberge de jeunesse sur la plage de Santa Teresa, au Costa Rica. Sur sa réservation, la jeune femme paraît très différente par rapport à la photo qu’ils avaient pendant leurs investigations. Elle apparaît désormais avec les cheveux mi-longs brun foncé, avec un bandage sur le nez et des ecchymoses sous les yeux suite à un accident de surf. Et selon le média américain Inside Edition, un employé de l’hôtel a fait une importante révélation aux policiers: Kaitlin aurait pris rendez-vous pour une chirurgie esthétique sous un nom différent du sien.

Kaitlin Marie Armstrong incarcérée à la prison du comté de Harris
Kaitlin Marie Armstrong incarcérée à la prison du comté de Harris © KXAN_News

Arrêtée, elle est désormais incarcérée à la prison du comté de Harris pour meurtre.

Alix Mancel