Une femme tue son mari pompier et maquille le meurtre en suicide

Un élève a été tué par balle mercredi lors d'une fusillade dans son lycée de Caroline du Nord, a annoncé la police de cet Etat américain, précisant que le suspect était toujours en fuite. - SCOTT OLSON © 2019 AFP
“Mon mari s’est suicidé… Dépêchez-vous, il a besoin d’aide”. Voici l’appel qu’Heather Auman, une femme de 37 ans, a passé aux services d’urgences, le 25 juin dernier. Selon les informations du bureau du shérif du comté de Randolph, en Caroline du Nord, les policiers se sont rendus au domicile de la jeune femme après avoir répondu à un appel faisant état d’une blessure par balle auto-infligée. Mais en arrivant sur place, c’est déjà trop tard. Mishael Auman, un pompier professionnel, a succombé à ses blessures.
Si l’affaire aurait pu s’arrêter là, c’est sans compter sur les doutes des proches de la victime. Les forces de l’ordre se penchent alors sur les éléments de la mort du pompier et font une découverte qui va changer le cours des investigations. Les enquêteurs auraient déterminé que sa femme, Heather Auman, aurait tiré et tué son mari. Et le 29 juin, quatre jours après la mort de Mishael, elle est interpellée à son domicile et incarcérée dans le centre de détention du comté de Randolph, pour meurtre.

Une ville entière en deuil
Pour les proches du pompier, c’est un terrible drame qui vient de se jouer. Le responsable du service incendies de la ville, Erik Beard, s’est exprimé auprès de la chaîne de télévision américaine WFMY:
“Le sourire contagieux, la personnalité extravertie et la volonté de servir les autres de Mishael nous manqueront à jamais dans les services d’incendie de notre comté. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis de Mishael pendant cette période de deuil”.
L’enquête est toujours en cours pour comprendre la raison du passage à l’acte de Heather Auman. En attendant, le couple laisse derrière eux un petit garçon de 11 ans.