Une femme tuée dans une usine de frites après être passée dans un hachoir

Usine à pommes de terre (image d'illustration) - JEAN-FRANCOIS MONIER © 2019 AFP
Un tragique accident de travail. Jeudi dernier, Rafaela Alves Santos, une jeune femme de 24 ans, est morte dans l’usine Bem Brasil Alimentos, à Perdizes (Brésil), où elle travaillait. D’après le média La Republica, elle est tombée dans une machine qui presse les pommes de terre.
La jeune femme occupait le poste qui séparait les épluchures des pommes de terre, dans cette usine qui fabrique des frites surgelées. Ce jour-là, le tapis roulant était éteint quand elle s’est mise à son poste. Pour une raison que l’on ignore encore, la machine s’est mise en marche et a entraîné la jeune femme vers le hachoir. Ses collègues ont vu la scène et ont tenté de couper l’alimentation de la machine, en vain. Pour eux, le tragique accident a été insupportable à regarder.
Sa mère a appris la mort de sa fille dans les médias
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du décès de la jeune femme. Des tests ont été réalisés sur les machines de l’entreprise brésilienne et le corps a été envoyé pour autopsie.
“Nous regrettons le décès d’une employée. Conformément à notre politique de sécurité au travail, le processus d’enquête a déjà commencé et a été confié aux instances compétentes”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué de presse.
De son côté, la mère de la victime a dénoncé le fait que l’entreprise qui employait sa fille ne l’ait pas prévenu du tragique accident. Elle a appris la nouvelle dans les médias, selon le quotidien espagnol.
Rafaela Alves Santos travaillait à mi-temps dans cette usine et préparait en parallèle un concours pour devenir infirmière.