Une fillette de 11 ans met en scène un enlèvement pour un défi Youtube pensant que ce serait "drôle"

Un bandeau de la police américaine - AFP
C'est ce qu'on appelle "une blague de mauvais goût". Ce mercredi, une fillette de 11 ans a simulé un enlèvement en faisant de fausses déclarations à la police de Port Orange (Floride), comme le rapporte le média américain Law & Crime.
Vers 9h45 du matin, elle a appelé la police pour leur indiquer qu'un homme qui conduisait une camionnette blanche avait enlevé son amie, âgée de 14 ans, dans la ville d'Oak Hill.
Elle ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a ensuite envoyé plusieurs messages à la police dans l'heure qui a suivi pour leur donner une description physique du suspect et préciser qu'il détenait une arme à feu. Des informations qui ont immédiatement affolé la police lançant une vaste opération de recherches dans le but de retrouver la jeune fille au plus vite.
Pour un défi Youtube
Après avoir fouillé les alentours sans trouver la moindre trace d'une camionnette blanche, les agents ont localisé l'adresse de la fillette qui a passé l'appel et se sont rendus sur place. En arrivant, ils sont tombés sur son père qui leur a indiqué qu'elle se trouvait à l'intérieur de la maison familiale.
Les enquêteurs ont alors voulu interroger la fillette pour en savoir plus sur cette histoire d'enlèvement et sa réponse va les surprendre. Elle explique qu'elle a eu l'idée de monter ce canular pour en faire un défi sur Youtube, pensant que cela pouvait être "drôle".
Face à ces révélations, la police et son père ne se sont pas montrés du même avis que la jeune fille. "Je te le dis tout de suite, si tu fais quelque chose de stupide encore une fois à l'avenir, tu vas apprécier ces menottes", a déclaré son père furieux.
La jeune fille est désormais poursuivie pour fausses déclarations à la police. Elle a été conduite dans un centre régional de détention pour mineurs à Volusia en attendant de connaître sa sentence.