RMC Crime
Crimes internationaux

Une fillette de 4 ans victime d'attouchements sexuels par deux camarades dans la cour de récréation

Une fillette a été victime d'attouchements sexuels dans une cour de récréation (image d'illustration)

Une fillette a été victime d'attouchements sexuels dans une cour de récréation (image d'illustration) - Daderot/ Wikimédia

Lundi dernier, la directrice d'un établissement belge a indiqué à un père de famille que sa fille a été victime d'attouchements sexuels dans la cour de récréation. Une enquête est en cours.

A la sortie de l'école Sint-Niklaasinstituut, située à Anderlecht (Belgique), la directrice de l'établissement a fait des déclarations glaçantes à un père de famille, ce lundi. Elle lui a expliqué que sa fille de quatre ans avait été victime d'attouchements sexuels de la part de deux camarades de classe. Les faits se sont déroulés dans la cour de récréation, comme le rapporte le quotidien belge HLN.

La petite fille lui a ensuite confirmé avec ses mots les déclarations de la directrice.

"En pleurant, elle m'a dit que l'un des garçons lui avait demandé de baisser son pantalon, pour ensuite baisser le leur. Puis, l'un d'entre eux a embrassé ses parties intimes alors que l'autre a mis son doigt dessus. A ce moment-là, elle s'est sentie mal et a commencé à pleurer", confie-t-il à nos confrères.

Face à ces déclarations, le père de la fillette est resté sans voix. "Je ne savais pas quoi dire. Un enseignant a vu l'incident, mais on m'a dit que ce genre de comportements était normal chez les enfants. J'étais en état de choc".

L'école dans le viseur

Après avoir récupéré sa fille, il a décidé de la conduire à l'hôpital. Selon le rapport du pédiatre, l'enfant souffrirait de multiples contusions au niveau de ses parties intimes l'empêchant de retourner à l'école jusqu'au 16 mai prochain. De leurs côtés, ses parents ne comptent plus la scolariser dans cet établissement. "Hors de question qu'elle y retourne, nous allons trouver une autre solution".

Bien décidés à ne pas en rester là, ses parents ont porté plainte contre l'école pour négligence et ont prévenu le Service d'Aide à la Jeunesse.

"Nous ne reprochons rien aux deux garçons. A cet âge, les tout-petits font des choses en jouant. Mais le fait que l'école ne soit pas intervenue après l'incident nous dérange", a-t-il déclaré à nos confrères.

Le parquet de Bruxelles a décidé d'ouvrir une information judiciaire. "Nous pouvons confirmer qu'un dossier a été ouvert au parquet. Une enquête est en cours", a indiqué son porte-parole à nos confrères.

De leur côté, l'établissement se défend en indiquant qu'un enseignant avait "longuement discuté avec eux en classe", précisant "qu'ils n'avaient pas conscience que ce qu'ils faisaient était mal".

Alix Mancel